Siemens lance un petit avertissement sur sa rentabilité

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Au premier trimestre, le résultat des trois grandes divisions (Industrie, Energie, Santé) avait atteint 2,25 milliards d'euros. Ce niveau ne sera pas atteint au deuxième trimestre, a prévenu le directeur financier.

Le conglomérat allemand Siemens a indiqué ce vendredi qu'il prévoit un recul de son bénéfice opérationnel au deuxième trimestre par rapport au premier, en raison de conditions de marché toujours difficiles dans ses divisions industrie et énergie.
 

Au premier trimestre, le résultat des trois grandes divisions (Industrie, Energie, Santé) avait atteint 2,25 milliards d'euros. Ce niveau ne sera pas atteint au deuxième trimestre, a prévenu le directeur financier de Siemens, Joe Kaeser, lors d'une conférence d'analystes. Il prévoit toutefois une hausse par rapport  au 1,84 milliard d'euros engrangé un an plus tôt.  Siemens annoncera ses chiffres trimestriels le 29 avril.

Le groupe a par ailleurs annoncé avoir remporté une commande de 60 turbines au Canada, d'un capacité totale de 139 Megawatt, auprès du groupe Pattern Energy pour l'installation d'un parc éolien à St Joseph, dans la province du Manitoba.