Alcoa repasse dans le vert au premier trimestre

Le premier producteur américain d'aluminium a dégagé des résultats conformes aux attentes des marchés.
Copyright Reuters

Alcoa a fait état d'un bénéfice confortable pour le premier trimestre 2011, qui marque ainsi un net contraste par rapport à la perte d'il y a un an, le groupe ayant tiré profit de la remontée des cours de l'aluminium.

Le géant américain, lançant, comme tous les trois mois, la "saison des résultats trimestriels" aux Etats-Unis, a dégagé sur la période un bénéfice net de 308 millions de dollars (213 millions d'euros), soit 0,27 dollar par action, contre une perte de 201 millions (-0,20 dollar par action) au premier trimestre 2010.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 22% à 6 milliards de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 27 cents et des ventes de 6,08 milliards.

Les cours de l'aluminium ont augmenté de plus de 30% sur l'année écoulée, le cours moyen étant passé de 1.990 dollars la tonne au premier trimestre 2010 à 2.600 actuellement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/04/2011 à 6:02
Signaler
Toute les matières première sont au plus haut. A mon avis le Cotton et le charbon sont les 2 industrie ou faudra investir.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.