Malgré la conjoncture, Rio Tinto affiche une santé de fer

Le géant minier Rio Tinto fait état ce jeudi de ventes records de minerai de fer et d'une hausse de 5% de sa production au troisième trimestre, prévoyant une forte demande de matières premières.
Copyright Reuters

Le minierai de fer s'est très bien vendu pour Rio Tinto, selon ses chiffres du troisième trimestre publiés ce jeudi. Ces chiffres ont dopé l'action Rio Tinto à la Bourse de Sydney et semblent avoir apaisé les inquiétudes des investisseurs sur la conjoncture en Chine, son plus gros marché. Le titre a gagné 2,79% à 69,34 dollars australiens.

Le numéro du secteur après le brésilien Vale en termes de production de minerai de fer, a  publié des ventes record de minerai de fer et une hausse de 5% de sa production au troisième trimestre. Il a maintenu ses prévisions 2011 d'une production record de plus de 240 millions de tonnes et annoncé que sa production du troisième trimestre avait augmenté de 5% à 64 millions tonnes.

"Nous fonctionnons à pleine capacité, nous vendons tout ce que nous produisons et notre plan de croissance est conforme à nos attentes, soutenu par la solidité de notre bilan", a déclaré son directeur général Tom Albanese dans le rapport de production trimestriel de la société.

"Si nous restons attentifs à la volatilité du marché, les fondamentaux résistent bien, notamment pour les matières premières traitées en vrac", a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.