Nouvelle cure de rigueur chez ArcelorMittal

Le groupe de sidérurgie dirigé par Lakshmi Mittal annonce des économies de gestion de 3 milliards de dollars en deux ans.
Copyright Reuters

Nouvelle cure d'austérité pour ArcelorMittal. Le groupe sidérurgique  annonce ce vendredi viser de nouvelles économies de gestion de 3 milliards de dollars (soit environ 2,21 milliards d'euros) d'ici 2015. Il poursuit ainsi une politique de réduction des coûts engagée depuis plusieurs mois avec des fermetures de sites controversées en Europe, notamment à Florange en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg. Le groupe n'a pas détaillé les conditions dans lesquelles ces nouvelles économies seront réalisées.  Il a cependant précisé que son objectif de dette nette pour le milieu de l'année était fixé à 17 millards de dollars (12,5 milliards d'euros). Pour mémoire, l'an dernier, le sidérurgiste a enregistré une perte nette de 3,73 milliards de dollars (2,75 milliards d'euros).

Prévision de croissance pour la demande d'acier

Par ailleurs, ArcelorMittal qui publiait un commiqué en marge d'une journée de rencontre avec ses investisseurs, prévoit une croissance de demande d'acier de 3 à 3,5% cette année. Une prévision en ligne avec celle de l'association internationale des producteurs d'acier, Worldsteel, qui tablait en octobre dernier sur une hausse de 3,2% de la demande en 2013 à 1,455 milliard de tonnes.

Pour aller plus loin:

>> L'homme malade ArcelorMittal poursuit sa cure d'austérité

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.