Rachat de Nuon par Vattenfall autorisé par Bruxelles, sous condition

Par latribune.fr  |   |  145  mots
La Commission européenne autorise le rachat du groupe d'énergie public néerlandais Nuon par le suédois Vattenfall pour 8,5 milliards d'euros. Mais elle demande que Vattenfall cède une partie des activités de vente au détail de Nuon Energy sur le marché allemand.

Bruxelles accepte le rachat de Nuon par Vattenfall. La Commission européenne vient d'autorisé, ce lundi, le projet d'achat du groupe d'énergie public néerlandais Nuon par le suédois Vattenfall pour 8,5 milliards d'euros.

Mais il y a une condition. Vattenfall devra céder une partie des activités de vente au détail de Nuon Energy sur le marché allemand.
Le groupe suédois a déjà déclaré qu'il acceptait cette cession. "Vattenfall a accepté cette cession pour lever les inquiétudes de la Commission concernant d'éventuels problèmes de concurrence sur le marché de la fourniture d'électricité au détail aux petites entreprises commerciales et aux ménages à Hambourg et Berlin".

Les actionnaires du groupe néerlandais avaient donné leur aval la semaine dernière à son rachat par le groupe suédois Vattenfall.

(retrouvez le communiqué de la Commission).