Groupe Crit déçoit malgré une hausse de ses profits

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Le groupe de travail temporaire Crit a fait état un doublement de son résultat semestriel. Une performance néanmoins à relativiser car liée à un effet de base.

Groupe Crit, au titre des six premiers mois de l'exercice, a dégagé un résultat net part du groupe de 3,9 millions d'euros contre 1,9 million un an plus tôt. Soit un doublement des profits, mais en trompe l'oeil puisque liée à un effet de base favorable. Le début 2009 avait en effet été marqué par une demande très faible.

Le spécialiste des activités de travail temporaire et de services aéroportuaires a également fait état d'un résultat opérationnel de 13,7 millions d'euros, à comparer à 4,4 millions un an plus tôt. De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 14,6% à 605,2 millions d'euros conformément à ce qu'avait annoncé l'entreprise le 28 juillet dernier.

Des chiffres qui n'ont pas convaincus les analystes et le marché. Le titre a du coup été sanctionné avec un plongeon de 6,12% à 19,48 euros. A noter que l'action avait déjà bien progressé lors des deux séances précédentes.