Redcats (groupe PPR) : le patron s'en va

Par latribune.fr  |   |  160  mots
Thierry FALQUE-PIERROTIN, Président - directeur général de Redcats Group.
PPR annonce le départ d'ici à la fin de l'année de Thierry Falque-Pierrotin, patron de Redcats, qui prendra la tête de Kesa Electricals

PPR a annoncé lundi le départ d'ici à la fin de l'année de Thierry Falque-Pierrotin, patron de Redcats, qui prendra la tête de Kesa Electricals début 2009. Le groupe britannique d'électronique grand public a annoncé parallèlement le remplacement de Jean-Noël Labroue, qui prend sa retraite, par Thierry Falque-Pierrotin à partir du 5 janvier 2009.


"Après sept ans passés à la tête de Redcats Group, Thierry Falque-Pierrotin a décidé de saisir une nouvelle opportunité professionnelle", précise PPR dans un communiqué. "Il quittera le groupe PPR à la fin de l'année, date de la nomination officielle de son successeur". Redcats, qui est implanté dans 29 pays et comprend La Redoute, connaît des difficultés.


Au premier semestre, Redcats a vu son résultat opérationnel chuter de 36% à 37,8 millions d'euros avec une rentabilité de 3,3% contre 5,3% un an plus tôt. Redcats a pâti du ralentissement de la consommation et d'une grève en France en avril.