Carrefour résiste et confirme ses objectifs annuels

Le groupe français de distribution a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7% au troisième trimestre, à 24,7 milliards d'euros. Il a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Le titre a progressé à la Bourse.
En France, qui représente 40% de l'activité de Carrefour, les ventes ont progressé de 3,5% à 10,7 milliards d'euros.

Carrefour résiste. "Dans un environnement difficile", le groupe français de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 24,7 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 7%. A nombre de magasins comparables, la croissance ressort à 2,8%. Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 71,8 milliards d'euros. (Retrouvez le communiqué de Carrefour sur son résultat).

"Carrefour enregistre au troisième trimestre des performances très satisfaisantes dans un environnement difficile", s'est félicité José Luis Duran, le directeur général du numéro deux mondial de la distribution. "Le redressement des ventes en hypermarchés en France est amorcé, nos marchés de croissance continuent de jouer leur rôle moteur et notre stratégie multi-format produit des résultats visibles", a-t-il ajouté.

En France, qui représente 40% de l'activité de Carrefour, les ventes ont progressé de 3,5% (+3,2% en comparable) à 10,7 milliards d'euros. Dans le reste de l'Europe, le groupe a progressé en Espagne (3,8 milliards, +1,6%) mais rencontre toujours des difficultés en Italie (1,7 milliard, -2,7%) et en Belgique (1,1 milliard, -1,9%).

En Asie (Chine, Taiwan, Indonésie), Carrefour affiche une progression de 10,2% de son chiffre d'affaires, à 1,7 milliard, grâce à de nouvelles ouvertures de magasins. A données comparables, la progression n'est que de 2%. En Amérique latine (Brésil, Argentine, Colombie), le distributeur français continue d'enregistrer des croissances supérieures à 10%. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 3,2 milliards, en hausse de 22,8% (+11,9% en comparable).

"Nos réalisations du troisième trimestre nous mettent sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs 2008", a conclu José Luis Duran. Le groupe prévoit une augmentation de 7% de son chiffre d'affaires 2008, à changes constants, et une croissance du résultat opérationnel avant éléments non courants en ligne avec celle des ventes.

 Sur le CAC , Carrefour s'est distingué ce vendredi en affichant une hausse de 3,78% à 28,80 euros. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
orz,tres difficile pour eux.?????????????????

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et que donnent les chiffres corrigés de l'inflation ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.