Marks & Spencer subit de plein fouet la dégradation de la conjoncture

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Le distributeur britannique enregistre une chute de 34% de son bénéfice semestriel, pénalisé notamment par une baisse accrue de la consommation.

Le distributeur britannique Marks and Spencer (M&S) a fait état mardi d'une chute de 34% de son bénéfice semestriel, pénalisé notamment par une baisse accrue de la consommation. (Retrouvez le communiqué de M&S sur ses semestriels).

Le résultat ajusté avant impôts est ressorti à 297,8 millions de livres sterling pour les six mois au 27 septembre, contre 451,8 millions un an plus tôt. Les 13 analystes interrogés par le groupe attendaient en moyenne 290 millions, avec des estimations allant de 280 à 295 millions. Le dividende intérimaire a lui été maintenu à 8,3 pence.


Le groupe a expliqué que les conditions de marché et la confiance du consommateur s'étaient dégradées tout au long du semestre, conduisant à une réduction du bénéfice par rapport à la période identique de l'an dernier sur fond de baisse des ventes. M&S a ajouté qu'il comptait faire face au ralentissement de l'économie en durcissant les contrôles sur ses coûts et ses investissements.