Tesco résiste plutôt bien à la morosité

Le premier distributeur britannique a vu ses ventes progresser de 2% à magasins comparables au troisième trimestre. C'est légèrement supérieur aux attentes des analystes.

Tesco, premier distributeur britannique, annonce ce mardi une progression, légèrement supérieure aux attentes des analystes financiers, de 2% de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre.
Le groupe a précisé que ses produits "Discounter" avaient attiré 300.000 clients de plus par semaine dans ses magasins. (Retrouvez le communiqué de Tesco).


Tesco, qui emploie quelque 440.000 personnes dans 4.000 points de vente répartis dans 14 pays a précisé que ses ventes totales avaient progressé de 11,7% sur les 13 semaines au 22 novembre, dont un bond de 28,1% de ses activités à l'international.


Les analystes financiers avaient anticipé une progression de 1,9% des ventes à magasins constants (seuls ceux ouverts depuis un an sont pris en compte). Tesco a toutefois prévenu qu'il se préparait à une période autrement plus difficile, tout en disant qu'il ne cherchait pas à ce que les analystes modifient leurs prévisions.
Le groupe a dit qu'il était intéressé par des sites particuliers de Woolworths, son concurrent mis sous tutelle judiciaire la semaine dernière. 

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