Rexel : vers une restructuration en France

Par latribune.fr  |   |  130  mots
Les syndicats de l'entreprise évoquent la suppression prochaine de 400 postes. La direction parle plutôt de 200 emplois. Un comité central d'entreprise se tient ce mardi.

Le groupe de distribution de matériel électrique Rexel doit informer ce mardi les représentants syndicaux d'un projet de restructuration en France, a indiqué lundi à l'AFP (Agence France Presse) une porte-parole du groupe français.

"Un projet de réorganisation en France est envisagé", a-t-elle indiqué, alors que le quotidien Ouest France évoquait lundi la suppression prochaine de 400 postes selon les syndicats, 200 selon la direction.

"Un processus d'information et de consultation doit débuter demain, à l'occasion d'un comité central d'entreprise (CCE)", a-t-elle ajouté, sans autre précision.
Le groupe n'était pas en mesure de préciser le nombre de salariés et de sites qu'il compte en France. Suite à l'acquisition  d'une partie des actifs européens de Hagemeyer, Rexel emploie environ 34.000 personnes dans le monde dont 20.800 en Europe.