Macy's va supprimer 7.000 emplois

Par latribune.fr  |   |  156  mots
La chaîne de grands magasins va réduire ses effectifs de 4%, entraînant la suppression de 7.000 emplois. Le dividende va être réduit comme peau de chagrin.

Le ralentissement de la consommation n'épargne pas Macy's. La chaîne américaine de grands magasins a ainsi annoncé ce lundi un ensemble de mesure ayant pour objectif de réduire ses coûts fixes de 400 millions de dollars par an à partir de 2010. Parmi ces mesures, le groupe compte supprimer 7.000 postes, soit 4% de ses effectifs. Il entend également ramener son dividende trimestriel de 13,25 dollars à 5 cents !

Par ailleurs, la chaîne anticipe désormais un bénéfice net compris entre 40 et 55 cents durant l'exercice en cours, hors charges de restructuration. Au troisième trimestre, Macy's a enregistré une perte de 44 millions de dollars avec un chiffre d'affaires en repli de 7%. Le distributeur prévoit en outre une contraction de 6 à 8% de ses ventes à périmètre comparable.

Le mois dernier, Macy's avait déjà annoncé la fermeture de onze de ses magasins dont les performances avaient été jugées insuffisantes, entraînant la suppression de 960 emplois.