Arcandor a besoin de "moyens financiers supplémentaires"

Par latribune.fr  |   |  166  mots
Le président du groupe de tourisme et de distribution allemand affirme avoir besoin de "moyens financiers supplémentaires". Il n'exclut pas d'avoir recours à l'aide de l'Etat et supprimer des postes.

Arcandor est "dans une situation difficile" et a besoin au plus vite de "moyens financiers supplémentaires", a déclaré Karl-Gerhard Eick, le patron du groupe allemand de distribution et de tourisme, au journal "Bild am Sonntag". Il affirme qu'Arcandor doit également refinancer des crédits d'un montant de 650 millions d'euros d'ici à mi-juin.

Il a estimé qu'il "serait négligent d'écarter d'emblée l'idée d'un recours à la main publique", c'est-à-dire aux aides proposées par l'Etat. Il confirme ainsi à demi-mot les informations du "Financial Times Deutschland", qui affirmait récemment que Karl-Gerhard Eick avait déjà discuté avec le gouvernement allemand de l'octroi de plus de 500 millions d'euros de garanties publiques.

Le patron d'Arcandor, groupe qui emploie 86.000 personnes au total, n'exclut pas de supprimer des postes dans ses enseignes Karstadt et Quelle, mais "le moins possible". Outre ces chaînes de magasins, le groupe est présent dans le tourisme via Thomas Cook et possède le célèbre magasin KaDeWe à Berlin.