Réorganisation chez Auchan

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Elle doit se traduire d'un côté par la suppression de 1.400 postes dans les systèmes d'information, les livraisons, les services administratifs des entrepôts, l''emballage alimentaire, et de l'autre par la création de 2.500 postes dans des "relais de croissance".

La direction des hypermarchés Auchan, qui emploient plus de 50.000 salariés actuellement, annonce ce jeudi une profonde réorganisation d'ici à début 2012 après l'avoir présentée mercredi en comité central d'entreprise dans le cadre de l'accord de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et compétences).

Elle doit se traduire d'un côté par la suppression de 1.400 postes dans les systèmes d'information, les livraisons, les services administratifs des entrepôts, l''emballage alimentaire, et de l'autre par la création de 2.500 postes dans des "relais de croissance" tels Auchan Drive, Auchan .fr, Les Halles d' Auchan , Auchan direct.fr, et les nouveaux concepts Auchan City et Auchan Gourmand .

Sur la période, Auchan prévoit un total de 4500 recrutements du fait des "besoins créés par le turn-over naturel". Auchan France envisage même de compter 56.000 salariés en 2012.