Carrefour s'installe dans les Balkans

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Après avoir annoncé des restructurations en Belgique, le groupe de distribution français prévoit de s'implanter dans plusieurs pays des Balkans avec son partenaire historique Marinopoulos.

Carrefour  va s'implanter dans plusieurs pays des Balkans en partenariat avec la société grecque Marinopoulos, selon un communiqué publié sur son site internet. Cette nouvelle arrive alors que l'enseigne française prévoit de licencier près de 1.700 personnes en Belgique dans le cadre d'importantes restructurations.

Les deux groupes de distribution créent une joint-venture pour développer un réseau d'hypermarchés et supermarchés sous la marque Carrefour en franchise. Les magasins seront implantés en Albanie, Bosnie, Croatie, Macédoine, Monténégro, Serbie et Slovénie.

Cette nouvelle société sera détenue à 60% par Marinopoulos et à 40% par une autre coentreprise appartenant à parts égales à Carrefour et Marinopoulos. En Bulgarie, leur filiale commune (détenue à ce jour à 80% par Carrefour Marinopoulos, et à 20% par Carrefour SA) rejoindra cette nouvelle entité.

Marinopoulos et Carrefour sont déjà partenaires depuis 17 ans en Grèce et à Chypre.