Les ventes de Carrefour un peu meilleures que prévu

Le géant français de la distribution a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à près de 25 milliards d'euros.

Les analystes consultés par l'agence Reuters s'attendaient à ce que Carrefour réalise au deuxième trimestre un chiffre d'affaires 24,788 milliards d'euros. Le géant français de la distribution aura finalement fait mieux que cela : 24,921 milliards d'euros de chiffre d'affaires soit une hausse (à taux de changes courants) de 6,3%. Sur le premier semestre, la croissance atteint 5,9% (toujours à taux de changes courants).

Si on prend en compte l'augmentation du nombre de magasins sur la période et si on exclut les ventes de carburant, le chiffre d'affaires s'affiche néanmoins en léger recul (-1,1% au deuxième trimestre et -0,4% au premier semestre).

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général de Carrefour, se félicite de cette évolution en soulignant à la fois " une poursuite des gains de parts de marché en France , une forte croissance en Amérique latine et une accélération des ventes en Asie".

Le groupe s'attend pour l'année 2010 à "un résultat opérationnel avant éléments non?courants autour de 3,1 milliards d'euros".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.