Les ventes de Target déçoivent

Le deuxième distributeur "discount" américain a enregistré une hausse de 14% de ses profits au deuxième trimestre mais la croissance de ses ventes a été inférieure aux attentes.

Après Wal-Mart la veille, c'est au tour de Target de publier ses résultats trimestriels. Le deuxième distributeur américain à bas prix a lui aussi fait état ce mercredi d'une progression de ses profits au deuxième trimestre, à 679 millions de dollars (+14% sur un an). Cela représente 92 cents par action, une performance conforme aux attentes.

En revanche, le chiffre d'affaires est légèrement décevant, tout comme l'avait été celui de Wal-Mart. Il a progressé de 3,1% sur la période, atteignant 15,5 milliards de dollars, contre 15,6 milliards escomptés par les opérateurs. Target a notamment fait état d'une augmentation de 1,7% de ses ventes à nombres de magasins comparables, alors qu'il misait sur une hausse comprise entre 2 et 4%.

Côté perspectives, Targer a indiqué que ses profits devraient être à l'hauteur des prévisions des marchés au cours des deux prochains trimestres, respectivement à 68 cents par action et à 1,38 dollar.

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