Metro vend ses hypermarchés au Maroc

Par latribune.fr  |   |  144  mots
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C'est au groupe marocain Label'Vie que le distributeur allemand Metro cède ses huit hypermarchés de gros "cash & carry" au Maroc. Il poursuit ainsi sa restructuration.

Le géant allemand de la distribution Metro poursuit la restructuration de ses activités. Il a annoncé ce lundi vendre ses actifs au Maroc, à savoir ses huit hypermarchés de gros "cash & carry" au groupe marocain Label'Vie pour un montant non dévoilé. Néanmoins, le site du Wall Street Journal évoque la somme de 120 millions d'euros. LabelVie offre un "concept cohérent pour nos magasins ainsi qu'un prix attractif", précise Metro.

Ce dernier, qui opère sous franchise la marque Carrefour et détient en outre la licence de Virgin Megastores au Maghreb, s'est, selon Metro, engagé à conserver l'intégralité des emplois sachant qu'à eux huit, les hypermarchés cédés comptent 1.400 salariés et ont réalisé un chiffre d'affaires de 208 millions d'euros.

Présent dans trente-quatre pays, Metro était arrivé au Maroc il y a douze ans.