Marks and Spencer espère améliorer sa rentabilité

Malgré une hausse prévue de 5% de ses coûts opérationnels, le distributeur britannique estime que sa marge brute enregistrera une progression de 0 à 25 points de base sur l'exercice en cours.
Copyright Reuters

Les ventes de Marks and Spencer ont très légèrement progressé au quatrième trimestre de son exercice 2010-2011 clos le 2 avril. Elles n'affichent que 0,1% de croissance à périmètre comparable. Mais les analystes financiers s'attendaient à un repli des ventes de 2% à 4%, après 2,8% au troisième trimestre de l'exercice 2010-2011. 

Marc Bolland, PDG de l'enseigne depuis près d'un an, se dit toutefois confiant. Certes, il met en garde la communauté financière sur le durcissement de l'environnement économique de l'enseigne. Outre-Manche, les mesures d'austérité gouvernementale risquent de peser sur la consommation. Néanmoins, le groupe estime que sa marge brute progressera cette année. Et ce dans une fourchette comprise entre 0 et 25 points de base. Le groupe espère compenser l'augmentation de 5% de ses coûts opérationnels.

L'enseigne britannique doit dévoiler ses résultats annuels définitifs le 24 mai. Il devrait alors revenir sur son plan d'expansion à l'international. Vendredi 2 avril, Marc Bolland est venu en France pour confirmer le retour de l'enseigne britannique dans l'Hexagone. dix ans après avoir quitté la France, elle ouvrira à l'automne un magasin de 1.400 m² sur les Champs-Elysées à Paris.

Le groupe a décidé de porter le fer à l'international où il exploite 358 magasins : il y augmentera de 10% ses surfaces, contre 2% seulement au Royaume-Uni où il aligne 697 magasins. En France, cette expansion se traduira par l'ouverture de cinq magasins Simply Food Marks & Spencer. Il lancera aussi un site de vente en ligne, en français et en euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.