L'allemand Metro accuse un recul de son bénéfice trimestriel

Le géant allemand de la distribution a publié ce mardi des résultats inférieurs aux attentes pour le deuxième trimestre. Les prix élevés de l'alimentation et la crise budgétaire en Europe ont affecté le moral du consommateur.
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Au deuxième trimestre, Metro a été impacté par plusieurs facteurs dont la hausse des prix des produits alimentaires mais également par la crise budgétaire. Du coup, le géant allemand de la distribution a publié ce mardi un bénéfice avant impôt, intérêts et éléments exceptionnels (Ebit) moins bon que prévu par les analystes en s'affichant en baisse de 8% à 306 millions d'euros contre 327 millions attendus.

L'activité du groupe a été également moins élevée que prévu. Elle est ressortie en hausse de 0,2% au deuxième trimestre à 15,74 milliards d'euros. De leur côté, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 15,85 milliards.

En termes de perspectives, Metro a déclaré que les résultats de l'exercice de cette année dépendront de l'amélioration du contexte économique. Par ailleurs, le groupe a maintenu son objectif d'une croissance d'environ 10% de son bénéfice d'exploitation hors exceptionnels pour 2011. Il a  également de nouveau indiqué, comme la semaine dernière, que son chiffre d'affaires cette année dépasserait seulement celui de 2010, au lieu de progresser de 4% comme annoncé lors d'une précédente prévision.

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