Ebay France change de tête

 |   |  180  mots
DR
DR
Yohan Ruso quitte son poste de directeur général de Ebay en France. François Coumau, directeur d'Ebay pour l'Europe du Sud, reprend ses fonctions.

Yohan Ruso est sur le départ. Le directeur général d'Ebay France quittera ses fonctions fin septembre. Il est remplacé par François Coumau. Depuis Londres, l'actuel directeur d'Ebay en Europe du Sud assurera le management de la filiale française du site américain de vente en ligne.

Cette nomination intervient alors qu'Ebay multiplie les opérations en France pour élargir son offre. Connu pour son premier métier - la vente aux enchères - le site a fait croître de 40% son offre en France depuis le début 2011. Ebay revendique la première place des sites marchands en audience en France. Au premier semestre, selon Médiamétrie, plus de 9 millions de visiteurs uniques s'y connectent chaque mois.

"L'activité d'Ebay repose désormais principalement sur la vente d'objets neufs à prix fixes, listés par des vendeurs professionnels", précise François Coumau, en attribuant cette performance au travail entrepris depuis deux ans par Yohan Ruso. Ce dernier va renouer avec son âme d'entrepreneur. Il devrait prochainement se lancer dans le secteur de la mode.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :