Carrefour lance un avertissement sur ses résultats 2011

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  177  mots
Copyright Reuters
Carrefour a lancé ce jeudi un nouvel avertissement sur ses résultats 2011, tablant maintenant sur une baisse de son résultat opérationnel courant comprise entre 15% et 20%, au lieu des 15% prévus fin août.

Un "Profit Warning" a été à nouveau lancé par Carrefour. Il précise qu'il table maintenant sur une baisse de son résultat opérationnel courant comprise entre 15% et 20%, au lieu des 15% prévus fin août.

Le premier distributeur européen a fait état d'un chiffre d'affaires de 22,8 milliards d'euros au troisième trimestre, un chiffre en ligne avec le consensus des analystes interrogés par Reuters, en très légère hausse (+0,3%) en données publiées mais en baisse de 0,6% en données comparables et hors essence.

Les hypermarchés en France, point noir du groupe, ont vu leurs ventes reculer de 4,4% en données comparables et hors essence, une baisse expliquée par Carrefour par "les premiers impacts de son plan d'action", notamment la diminution du nombre de ses promotions.

"Face à un environnement de plus en plus incertain, nous avons souhaité par prudence adapter notre estimation de résultat opérationnel courant pour l'année 2011 et établir une fourchette allant de -15% à -20%", souligne le PDG de Carrefour, Lars Olofsson, dans un communiqué.