Quand le patron de Meetic veut en mettre plein la vue

 |   |  186  mots
Marc Simoncini, le patron de Meetic - Copyright AFP
Marc Simoncini, le patron de Meetic - Copyright AFP (Crédits : AFP)
Le créateur du célèbre site de rencontres s'est lancé en 2011 dans la vente de lunettes et lentilles sur internet avec Sensee.com. Pour cette nouvelle aventure Marc Simoncini vient d'annoncer la levée de 17,5 millions d'euros.

Le patron de Meetic, Marc Simoncini l'a annoncé sur son compte twitter "Sensee va lever 17,5 millions d'euros". L'investissement sera mené par Jaïna Capital, le fonds créé par le chef d'entreprise et qui a déjà engagé 7,5 millions d'euros dans ce distributeur de produits optiques en ligne.

Autoproclamé "serial entrepreneur", Marc Simoncini n'en n'est pas à son premier coup dans le secteur de l'optique. Dans son portefeuille figurait déjà lentillesmoinscheres.com, ancêtre de Sensee et créé en partenariat avec l'une des pionnières de l'internet en France, la créatrice de Caramail, Orianne Garcia.

Objectif  : être "moins cher" que les autres

Avec ce nouveau site lancé l'an dernier, l'actionnaire du site de poker Winamax compte proposer des lunettes et des lentilles de contacts "environ deux fois moins cher" que chez les autres distributeurs, comme il le signalait au moment de la naissance de Sensee.

Permettre aux clients de payer moins cher, voilà la formule répétée par plusieurs sites internets gérés par Jaïna Capital. "Made.com", promet ainsi aux internautes de la possibilité s'offrir des meubles designe "à prix compétitifs".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/05/2013 à 1:36 :
Franchement Meetic n'a rien de qualitatif, au niveau contenu et même technique.
a écrit le 16/03/2012 à 7:41 :
il apporte rien de nouveau, y a déjà pas mal de sites qui proposent la même chose que son site, par exemple http://www.happyview.fr/ ou http://www.direct-optic.fr/

de plus sachant qu'il investit son propre argent dans l'affaire, on peut difficilement dire qu'il a "levé des fonds"...facile de faire des effets d'annonce quand on est riche !
a écrit le 14/03/2012 à 16:14 :
Chez Meetic, il n'y a que des tons, vraiment ça donne pas envie les nanas qu'on trouve sur ce machin. Autant sortir en boîte ou je ne sais aller dans les bons clubs de l'UCPA, ou les clubs de vacances m^me les plus ringards,(quand on est jeune et peut être moins jeunes) et dans des trucs de ce genre, au moins s'il n'y arien d'intéressant on peut se défouler dans nos sports favoris, mais Meetic et les trucs qui y ressemble ça ne vaut pas un pet de lapin.
Réponse de le 14/03/2012 à 19:45 :
Ou alors, il faut y aller sans lunette

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :