Showroomprivé.com poursuit sa course folle

 |   |  308  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>DR</small>)
Une campagne de publicité télévisée a dopé sa notoriété en France. Ses ventes s'envolent. Le challenger de vente-privée.com se lance à l'assaut des marchés portugais, belge et polonais.

Ne cherchez pas Thierry Petit ces 4 et 5 avril. Le cofondateur de Showroomprivé.com est à Monaco au salon E-Commerce one-to-One qu'organise Alain Laidet pour la deuxième année consécutive. Dans ce rendez-vous de deux jours qui attend 570 spécialistes du e-commerce, Thierry Petit a des objectifs précis. "Voir mes prestataires, mes transporteurs, mes routeurs de mail et des technologies innovantes", explique-t-il, entre deux avions.

180 millions d'euros en 2011

Car, deux ans après l'entrée au capital de Accel Partners, fonds d'investissement présent au capital de Facebook, Showroomprivé.com vit une étape clef de son développement. Challenger de Vente-privée.com, le site spécialisé dans les ventes de mode et de voyages fondé en 2006 a réalisé 180 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 (+38% par rapport à 2010). "Et quasiment deux fois plus que en 2010, lors de l'entrée au capital d'Accel Partners", fait valoir Thierry Petit. Les 37 millions d'euros apportés par le fonds américain lui ont notamment permis d'investir en France.

Fondé en 2006, le site s'est accordé une campagne de publicité à la télévision, d'un montant de 5 millions d'euros. "Et de reprendre l'ancien entrepôt de Quelle à Saran pour pouvoir livrer en 24 heures en Europe", ajoute Thierry Petit. La man?uvre a fait mouche. Elle le distingue des autres sites de vente privée connu pour leur livraison tardive. Résultat : l'année 2012 démarre en trombe. "Nos ventes ont progressé de 100% au premier trimestre", jure-t-il.

A tel point que Showroomprivé.com table sur 250 millions d'euros en 2012 et "8 à 9% de marge brute d'exploitation". Le site est encore loin du 1,1 milliard d'euros que vente-privée.com engrange. Mais il met les bouchées doubles. Prés de 400 personnes y travaillent, contre 120 en 2010. L'année 2012 devrait être celle du lancement de Showroomprivé.com dans de nouveaux marchés, dont les Pays-Bas, le Portugal et la Belgique.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/04/2012 à 23:11 :
Quelle est la source de ces informations ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :