
Pas de nocturnes. Le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a interdit lundi au BHV-Rivoli et aux Galeries Lafayette Haussmann d'étendre leurs horaires d'ouverture en soirée pendant les soldes, a indiqué la CGT dans un communiqué. Le syndicat des deux grands magasins parisiens et le Clic-P, une organisation intersyndicale qui regroupe la CGT, CFDT, FO, CFTC, SUD et CGC, avaient saisi la justice en référé pour s'opposer à ces ouvertures en soirée à compter du mercredi 27 juin, date de démarrage des soldes d'été 2012.
Astreinte de 300.000 euros
Dans une décision rendue lundi, le juge a "donné raison aux organisations syndicales qui luttent contre une dérive qui accroît la flexibilité du travail, pose des problèmes insolubles aux salariés et nuit à leur santé", indique la CGT, y voyant un "coup d'arrêt pour les nocturnes dans les grands magasins". Selon le syndicat, le BHV se voit interdire d'ouvrir jusqu'à minuit le 27 juin, date de début des soldes, sous astreinte de 300.000 euros. Selon une élue CGT du magasin, l'astreinte correspond à peu près au chiffre d'affaire attendu entre 21 heures et minuit. Sous astreinte de 100.000 euros par infraction constatée, les Galeries Lafayette Haussmann se voient de leur côté interdire de prolonger les horaires d'ouverture du 27 juin au 11 août. Le magasin prévoyait d'ouvrir ses magasins jusqu'à 22 heures, lors de trois soirées, et jusqu'à 21 heures, les autres soirs. Il devra fermer ses portes à 20 heures, selon une responsable CGT.
Vous pensez bien que l?on ne vas pas laisser passer l?occasion de faire du blé.
Dans la conjonctuure actuelle il fautque la croissance reparte, donc il faut vendre et faire circuler l?argent.
on est toujours le fainéant de quelqu'un !! si vous cherchez bien, vs trouverez toujours des gens sur cette terre qui travaillerons plus dur et plus longtemps qu'un autre . À partir de combien de temps passe en dehors du travail devient on fainéant ??!!
la question de fond reste: faut il un droit du travail ou devons nous laisser employeurs et salariés se mettent d'accord tout seul ? Faut il un droit du travail qui permette de préserver une vie sociale et familiale hors travail ou tout cela n'est qu'une entrave à la bonne marche du business ? comment fixer des limites à un employeur qui pourra imposer des conditions de travail non souhaitées par ses salariés ? Faut il fixer des limiter tout court ou considérer que la main invisible du marche viendra équilibrer tout cela "à long terme" ?
allez vous reposer vous ne l'avez pas mérité !!!
tout fout le camps.
Ces employee des galeries lafayette, etc... Seront bien mieux au chomage, travailler le soir ou les jours feries c'est interdit!!!
Sacrilege....
Par contre on peux etre con toute l'annee sans restrictions
mais si vous ne voulez pas de ce boulot, n'empechez pas les autres de le faire... surtout aux horaires où les clients pourraient venir ... (mais, bon, là, c'est vrai, c'est chiant , faut arrêter de discutailler pour bosser !...ah, si les magasins pouvaient vivre sans clients, ce serait tellement plus cool pour une venseuse ..!!!)
Gagnant pour moi, et pas de cotisation syndicale.
le droit du travail est un non-sens absolu : si les clients viennent il faut leur vendre : un point c'est tout !!!
vous avez du travail quand d'autres n'en ont pas !!!!!
c'est bon stop ! ras le bol ! chiffres d'affaires des galeries en 2011, 1,3 milliars d'euros et nous on touche le smic !!!!!!!