Coca Cola serait vexé. D'après le Canard Enchaîné ce mercredi, la célèbre marque de soda aurait vu rouge après la diffusion sur France 2 le 8 janvier dernier du documentaire "Coca-Cola et la formule secrète". A tel point qu'elle aurait écrit au patron de France Télévisions pour annoncer son intention de supprimer tous ses projets de campagnes publicitaires pour 2013 sur les chaînes du service public.
No comment
Contacté par Rue89, le directeur de la communication de France Télévisions Publicité a assuré que, si une lettre avait été envoyée, "elle n'avait pas dû arriver chez France Télévisions Publicité". Assurant ne pas connaître les prévisions de la marque pour son budget publicitaire, Bruno Belliat a précisé ne pas pouvoir "se prononcer sur les décisions internes et stratégiques de Coca-Cola". Avant d'ajouter que "France Télévisions ne ferait aucun commentaire à ce sujet".
De son côté, la marque de soda, contactée par La Tribune, n'a pas souhaité réagir, évoquant une "affaire privée avec le groupe public".
Un manque à gagner de 2 millions d'euros
Reste que si l'information s'avère exacte, le Canard Enchaîné évoque un manque à gagner de "quelque 2 millions d'euros selon des sources internes". Une perte qui viendrait alourdir la chute des recettes publicitaires du groupe annoncée dans un rapport confidentiel commandé par la Direction des médias du ministère de la Communication et par France Télévisions. Selon ces estimations, les recettes du groupe seraient de l'ordre de 382 millions d'euros en 2015 contre 447 millions d'euros en 2011.
Coca-Cola pourrait mettre France Télévisions au régime sans pub
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