Mercredi 26 juin : ce jour historique où Darty fera des soldes

Le leader du secteur de l'électrodomestique garantit des prix bas toute l'année. Mais ça ne suffit pas. Darty a décidé, pour la première fois de son histoire, de faire des soldes le 26 juin prochain. L'une des mesures du plan "4D" annoncé mercredi devant les analystes financiers à Londres par le nouveau directeur général Régis Schultz.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : BLOOMBERG NEWS)

J-7. Dans une semaine, Darty entrera dans une nouvelle ère. Pour la première fois de son histoire, la célèbre enseigne d'éléctroménager qui garantit des "prix bas tout compris" toute l'année fera des soldes. C'est en tout cas ce qu'a annoncé à Londres devant des analystes financiers le nouveau directeur général Régis Schultz, cité par Les Echos.

Un plan "4D" pour doper les achats

Cette mesure fait partie du plan "4D" présenté mercredi par le directeur général du spécialiste de l'électroménager. L'enseigne prévoit entre autres d'adopter une politique plus agressive au niveaux des prix. Darty fera notamment plus de promotions et renforcera son offre premier prix. L'enseigne doit également lancer un programme de fidélisation. 

Grâce à ce plan, la patron de Darty France espère booster la fréquentation des 229 magasins français. Sachant qu'il a également promis 50 millions d'euros d'économies sur l'exercice en cours. Les clients seront-ils au rendez-vous le 26 juin prochain, premier jour des soldes ? 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 24
à écrit le 26/06/2013 à 10:08
Signaler
faire un article pour ça c'est grave on va bientôt les remercier de faire des soldes faite plutôt un article sur les conditions de travail dans les magasins, et comment sont traités les salariés. Parlez des licenciements car les actionnaire touchent...

à écrit le 20/06/2013 à 23:38
Signaler
seule mauvaise nouvelle dans cet article c'est pour les industriels a qui on va demander de faire des ristournes sur les prix , sans que pour autant ce soit l'eldorado des ventes , ce sera encore une pression supplémentaire sur les salariés de l'indu...

à écrit le 20/06/2013 à 14:08
Signaler
Je pense qu'il y a de la place pour tous. Pour ceux qui préfère acheter sur internet, il faut aussi penser aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou bien celles qui n'ont pas la chance d'habiter dans un lieu où les magasins comme Darty ou la Fn...

à écrit le 20/06/2013 à 9:47
Signaler
Rigoler en pariant sur la liquidation de Darty et la FNAC et se plaindre que ses enfants ne trouvent d'autre job que magasinier dans un entrepôt d'Amazon pour le SMIC... La France, terre de contradictions.

le 20/06/2013 à 10:15
Signaler
Entre magasinier et vendeur, le choix est vite fait : je prefere magasinier, on n'a pas a faire face aux clients debiles et execrables.

le 20/06/2013 à 12:09
Signaler
ACTION REACTION, n'est pas client alors.

le 20/06/2013 à 12:12
Signaler
@Democratix Le jour du jugement dernier arrive pour ceux qui ont péché, entre harcèlement commercial, conseils bidons pour gonfler ses primes, bon d'achat en guise de remboursement, etc Le client a compris à ses dépens que le service n'était pas là ...

le 20/06/2013 à 13:10
Signaler
désolé mais je ne vois pas en quoi un bien acquis chez Amazon le serait de manière plus honnête (traduire : de manière plus avantageuse pour le consommateur) que chez Darty. Il faudra me le prouver. A part le choix, Amazon ne m'apporte rien de plus. ...

le 20/06/2013 à 13:27
Signaler
@ Action Reaction : choisir le boulot ou son apport personnel est le plus faible possible, ce n'est pas ambitieux et c'est la certitude qu'un jour le boulot sera insupportable (quand on se rendra compte de son role secondaire, de sa dépendance, de sa...

le 21/06/2013 à 0:29
Signaler
@bertlondon Lorsque je parle de "bien mal acquis" je fais plutôt référence au salaire du vendeur Darty au service plus que discutable face à celui d'un "simple" magasinier Amazon mais visiblement vous préférez feindre l'ignorance.

le 25/06/2013 à 18:43
Signaler
@Ex-Darty Votre "science" est bien étalée, la tartine est pleine! Je vous laisse à votre discours commercial, j'ai appris à vivre sans. A l'avenir je me passerai volontiers de vos services au profit d'une vente en ligne aussi bien argumentée et que ...

le 25/06/2013 à 21:17
Signaler
@ Michel, je me contrefiche de vos habitudes de consommation, libre à vous de fuir les magasins. Ce qui me fait réagir, c'est votre discours emprunt de misanthropie envers des hommes et des femmes dont vous ignorez tout du quotidien. Vos idées reçues...

le 26/06/2013 à 17:37
Signaler
darty est ce qu'il... est l'important c'est ce qu'il va devenir..il y a des femmes et des hommes qui se levent aux aurore pour etre au service des clients et pour certains qui rentrent tard chez eux.Cette boite paye ses impots en france et emploie de...

à écrit le 20/06/2013 à 9:13
Signaler
Ce genre de magasin n'a plus aucun avenir

le 20/06/2013 à 13:34
Signaler
Ayant vu l'évolution de la vente en ligne depuis longtemps, étant (assez !) à la pointe de l'utilisation d'inteernet dans tous les domaines, notamment l'achat en ligne, j'en suis revenu ! Et, quitte à payer un peu plus cher, je vais chez Darty, à la ...

le 20/06/2013 à 13:59
Signaler
100% d'accord avec vous. Croire que seul l'achat devant son ordinateur a de l'avenir est réellement stupide. Moi aussi je suis adepte de l'achat par CB sur internet. Mais dernièrement j'ai acheté un rasoir chez Darty. Impossible de le faire fonctionn...

le 20/06/2013 à 13:59
Signaler
Pas d'accord avec vous. Darty ne rembourse rien, le SAV est nul et surtout très lent. J'en ai fait les frais. Et il faut une voiture, des bras et du temps pour fréquenter ces enseignes. Le coût de gestion de ces grands centres fait que les moins r...

le 20/06/2013 à 14:16
Signaler
"Et il faut une voiture, des bras et du temps pour fréquenter ces enseignes" : Darty livre ! "Darty ne rembourse rien, le SAV est nul et surtout très lent" : j'ai des contre exemples de moins de 6 mois (j'ai acheté une cuisine intégré : tous problèm...

le 20/06/2013 à 17:04
Signaler
Le seul truc que je reproche à Darty c'est leur politique de changement intempestif des prix des exclus internet. Hormis ce détail, je les trouve plutôt compétitif en terme de prix car régulièrement moins cher qu'ailleurs (net compris). Le service de...

le 24/06/2013 à 0:28
Signaler
Reponse a celine ... Je ne suis pas du tout d'accord l'image de Darty c'est le service ... Leur force c'est leur SAV ... L'insatisfaction que vous avez rencontré selon vos démarche seront celle que vous entreprendrez avec un service à distance en rev...

le 24/06/2013 à 8:32
Signaler
Pour comm2ncer darty rembourse un achat neug jamais deballer ds les 10 jours de l achat apres il fonit des rembousement exeptionnel au cas pas cas .... et je peux te dire qu au niveau du sav il sont 1ssez acceptionnel comprehensible et si quelqu un e...

à écrit le 20/06/2013 à 8:28
Signaler
On dit qu'au moment de mourir les cygnes (Darty) font entendre un chant admirable...

le 20/06/2013 à 8:47
Signaler
fera les choeurs...

le 20/06/2013 à 23:04
Signaler
Délicieux !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.