Barilla ne veut pas d'homos dans ses pubs ? Ses concurrents, si !

Le président du fabricant de pâtes a dû s'excuser jeudi après avoir déclaré qu'il jugeait impossible pour son groupe de mettre en scène un couple homosexuel dans ses spots publicitaires, suscitant des appels au boycott.
Le président du fabricant de pâtes a dû s'excuser jeudi après avoir déclaré qu'il jugeait impossible pour son groupe de mettre en scène un couple homosexuel dans ses spots publicitaires, suscitant des menaces de boycott.

Il ne faut jamais dire "jamais", dit-on. Bien mal en a pris le président du fabricant de pâtes Barilla qui a dû présenter ses excuses jeudi après avoir déclaré qu'il jugeait impossible pour son groupe de mettre en scène un couple homosexuel dans ses spots publicitaires.

Rapide retour en arrière. Mercredi soir, en direct lors de l'émission "La Zanzara" de la radio italienne 24, Guido Barilla lance:

"Je ne ferai jamais un spot avec une famille homosexuelle, pas par manque de respect, mais parce que je ne suis pas d'accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel; la femme y occupe un rôle fondamental."

Au cours de l'émission, Guido Barilla - qui est interrogé suite aux déclarations de la présidente de la Chambre des députés Laura Boldrini dénonçant "les stéréotypes" sur "la maman qui sert toute la famille attablée" véhiculés par les spots télévisés en Italie - déclare également que son groupe a "une conception différente de celle des familles gay".

Poussé dans ses retranchements par les présentateurs de cette émission satirico-politique, il répond que "si les homos aiment nos pâtes et notre communication ils peuvent les manger, sinon ils peuvent manger d'autres pâtes. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde".

Ce, tout en assurant "respecter tout le monde", et se disant favorable au mariage gay mais pas à l'adoption. "En tant que père de famille, je crois qu'il est compliqué pour un couple du même sexe d'éduquer des enfants".

Barilla reçoit une volée de bois vert

Les réactions ne se font pas fait attendre. Les associations homosexuelles sont indignées: "Comme le propriétaire nous invite à ne pas manger ses pâtes, nous lançons une campagne de boycott de tous ses produits" (le groupe possède aussi la marque de biscuits Mulino Bianco), annonce alors Aurelio Mancuso, président de Equality Italia.

Arcigay, plutôt de gauche, dit adhérer à ce boycottage, largement répercuté sur Twitter, et lance même une contre-campagne intitulée "nous sommes tous fait de la même pâte" avec distribution de tracts devant les supermarchés pour dénoncer "l'arriération culturelle de Barilla", reflet "d'une Italie qui n'existe plus".

L'écrivain italien Dario Fo, prix Nobel de littérature en 1997, a appelé Guido Barilla à revenir sur ses propos en publiant une publicité mettant en scène un couple ou une famille homosexuelle. Aux Etats-Unis, un appel au Boycott de Barilla a également été lancé.

Devant le tollé soulevé en Italie par ses propos, le patron du groupe familial fait alors diffuser un communiqué pour présenter ces excuses:

"Je présente mes excuses si mes déclarations ont généré des malentendus ou des polémiques ou si elles ont heurté la sensibilité de certaines personnes", a-t-il dit, ajoutant qu'il avait voulu "seulement souligner le rôle central de la femme à l'intérieur de la famille".

Guido Barilla répète "avoir le maximum de respect pour toute personne, sans aucune distinction".

Une occasion rêvée pour les concurrents de Barilla

Toujours est-il que les concurrents de Barilla saisissent la balle au bond. L'occasion semble-t-il de se présenter comme une alternative de choix, en prônant l'image d'une Italie moderne, à l'instar de la marque Garofalo qui poste immédiatement une publicité sur Facebook. "L'important ce n'est pas avec qui vous les faites, l'important c'est de les faire aldente", est-il écrit sur la photo montrant des couples homo et hétéro de pâtes farfalles et de penne rigate:

 Garofalo contre barilla

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 99
à écrit le 06/06/2015 à 17:10
Signaler
Les pâtes industrielles sont déjà assez immondes comme cela surtout au pays de la gastronomie, mais des pâtes de fafs italiens.... Alors pour nous cela sera panzani ou lustucru, ou autre chose que des pâtes. Quant à leurs biscuits infâmes mou...

à écrit le 30/09/2013 à 21:26
Signaler
elles sont excellentes ces pates barilla , je ne vais acheter que cette marque dorenavant ..

à écrit le 30/09/2013 à 19:22
Signaler
Nous sommes fatigués du diktat des minorités et du politiquement correct qui nous tuent. Alors moi, je vais acheter des pâtes des pâtes oui mais des Barilla ! Courage, que la majorité se réveille enfin !!!

à écrit le 30/09/2013 à 11:47
Signaler
Merci de votre courage Monsieur le Président de Barilla et pour ma part je vais m'empresser d'acheter vos pâtes parce qu'il y a marre de cette dictature d'un lobby très puissant mais non représentatif du quotidien de la plupart d'entre nous.... et b...

à écrit le 30/09/2013 à 8:03
Signaler
Voila résumé dans ce sujet la connerie intégrale de notre monde en total déconfiture, Le résultat sera violent dès qu'il y aura une brèche.

à écrit le 30/09/2013 à 6:54
Signaler
Nous vivons une époque délirante, pire que l'époque Stalinienne. Si on ne se plie pas à la pensée unique des bobos de gauche on s'expose à des représailles ( procès, amendes, prison...) alors que le voyou, bien connu de la police, car multirécidivist...

à écrit le 29/09/2013 à 23:30
Signaler
Inadmissible, le Président de Barilla n'a pas à s'excuser, il n'a pas commis un crime de lèse majesté, il est libre de choisir sa publicité, stop à la police de la pensée.

à écrit le 29/09/2013 à 21:44
Signaler
Faut quand même être un poil névrosé pour faire des pâtes un enjeu social de sexualité. Don Patillo doit s'en retourner dans sa tombe. Le PDG a tendu le bâton pour se faire battre et il s'est fait battre. Un homme peut avoir des convictions (même hom...

le 30/09/2013 à 8:24
Signaler
Sur le fonds vous avez raison , mais alors pourquoi les TV , agences de pub signent elles des engagements sur les minorités visbles par exemple ? Parce que même l entreprise est un lieu d expression (politique, religieuse ... )

le 30/09/2013 à 9:39
Signaler
Mais parce qu'elles n'ont rien à perdre. Les publicités sont déjà encadrées légalement et bien évidemment la discrimination homophobe est illégale. Dès lors, tout ce que font les agences et diffuseurs c'est s'engager à respecter la loi. Mr Barilla s'...

à écrit le 29/09/2013 à 21:14
Signaler
Et si Oncle Bens choisi de ne mettre que des chinois pour vendre son riz... on en dira quoi?? Le marketing n'est là que pour faire vendre; c'est de la stratégie rien de plus, rien de moins. Des mannequins pour du parfum ou des habits, des haïtiennes...

à écrit le 29/09/2013 à 18:45
Signaler
j'adore les pâtes Barilla. J'avais une très grande tolérance envers la population gay, et cette pratique sexuelle, aujourd'hui je ne supporte plus ce lobbying qui impose, manipule, fait de la propagande et impose même leur vision du marketing. Jusq...

le 29/09/2013 à 21:02
Signaler
Et vous vous prenez pour qui pour avoir de "tolérance" envers la population gay ? Et si moi, lesbienne, je vous disais que je suis très tolérante envers "les gens comme vous", ou que je "ne suis pas hétérophobe, mais bon, je trouve que les hétéros vo...

le 29/09/2013 à 23:17
Signaler
Jusqu'a preuve du contraire, les gays sont minoritaires. Et donc, peu importe si vous tolerez ou pas les couples heteros, c'est le contraire qui compte.

le 30/09/2013 à 1:39
Signaler
Minoritaires ou non, vous savez ce qu'ils vous disent ? Et vous savez qu'ils vont pas se laisser faire. Ça vous dérange ? Tant mieux !

à écrit le 29/09/2013 à 18:01
Signaler
Les homos mangent des pattes. ,? ....ah bon !!

à écrit le 29/09/2013 à 13:22
Signaler
Je ne vois pas le problème... Si j'étais homo, je n'achèterais plus de pâtes Barilla

le 29/09/2013 à 13:58
Signaler
Ou si, car vous aimez peut-être leurs pâtes et jugez le produit pour ce qu'il vous apporte en soi. Des tas de gens ne supportent pas le discours prosélyte de certains homosexuels sans pour autant se priver de ce qu'ils créent ou produisent. Quant à B...

à écrit le 29/09/2013 à 12:38
Signaler
C"est très instructif de lire tous les commentaires. Cela montre que la société est beaucoup moins crispée que les lobbies de tous bords ne voudraient le faire croire.

à écrit le 29/09/2013 à 11:33
Signaler
"Barilla reçoit une volée de bois vert" d'associations homos ! Ha bon c'est de l'information ? Des millions crèvent de faim et nous on s'occupe d'un fabricant de pasta qui ne veut pas "communiquer" sur le thème des gays ???? Je ne sais pas si on dema...

le 29/09/2013 à 16:55
Signaler
Vive la "mama" recluse à la cuisine pour concocter les bonnes pâtes. Monsieur ne sait pas faire chauffer de l'eau (disons évite pour se faire servir). C'est très traditionnel. Ça aura peut-être l'effet d'une augmentation (temporaire ??) des ventes......

à écrit le 29/09/2013 à 10:02
Signaler
Je vais dépenser un peu plus, mais maintenant je ne mangerais plus que des Barilla !

le 29/09/2013 à 11:27
Signaler
+10 et en plus ce sont les meilleures !

à écrit le 29/09/2013 à 4:48
Signaler
La liberté de pensée s'arrête là où celle des homos commence

le 29/09/2013 à 8:18
Signaler
Non, la liberté de penser est arrangée lorsqu'il faut panser l'hémorragie d'argent.

à écrit le 29/09/2013 à 1:48
Signaler
Les pâtes, c'est comme la connerie, ça n'a pas de sexe ...

à écrit le 28/09/2013 à 21:39
Signaler
dans Corne d'auroch (je crois ?) "...parce que c'était à un Allemand, ogué, ogué/ qu'on devait le médicament, ogué,ogué"... Ca se passe de commentaires... J'espère pour vous que la France aura toujours au moins une usine qui fabriquera du papier WC....

le 28/09/2013 à 23:39
Signaler
bha nous on as les feuilles de vignes :)

le 29/09/2013 à 10:51
Signaler
de plus, le papier c.l vient en général de Chine...ça craint !!

à écrit le 28/09/2013 à 21:00
Signaler
Moi la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si je fais travailler des français ou des italiens quand j'achète des pâtes. Le reste est une affaire de ciblage marketing et ces sociétés le savent très bien (voir où le potentiel de ventes est le p...

à écrit le 28/09/2013 à 19:23
Signaler
Monsieur Barilla, vous avez le courage de dire ce que vous pensez, et c'est normal. Beaucoup d'autres ont les mêmes pensées que vous, mais sont hypocrites et se taisent. Vous n'avez porté atteinte à personne. Toujours par hypocrisie, vos concurrents ...

le 28/09/2013 à 21:41
Signaler
...et n'en doute pas, je ne serai pas le seul ! :-)))

le 28/09/2013 à 23:41
Signaler
lol idem , perso j peut plus les voir les homos , des qu'il y en as je change de chaine !!

le 29/09/2013 à 11:45
Signaler
Je PEUX plus les voir ... Dés qu'il y en A ... En tout cas c'est pas toi qui va réhausser le niveau ... Rassures moi la petite Fiona avait bien un papa et une maman, n'est ce pas ? !!!

à écrit le 28/09/2013 à 18:58
Signaler
Et bien j'en ai ma claque que des associations auto-proclamées représentatives parlent au nom de tous les homosexuels de ce pays. Si ce monsieur de Barilla ne veut pas mettre de couple homo c'est son droit. C'est comme la polémique pour Abercrombie&F...

le 28/09/2013 à 19:29
Signaler
il a le droit , mais nous on a le droit de le boycotter, et nous aussi on en a marre de vous et vos écrits...

le 28/09/2013 à 19:31
Signaler
Et si un magasin ne voulait pas de blancs, cela vous semblerait être aussi leur droit ? Ou de non musulmans ?

le 28/09/2013 à 20:06
Signaler
Sauf qu'il ne s'agit ni d'une race, ni d'une religion mais d'individus qui se définissent exclusivement par leur orientation sexuelle donc à moins d'être hypocrite ou soi-même homosexuel militant (à ne pas confondre avec la paisible communauté gay qu...

le 29/09/2013 à 2:38
Signaler
Non Sisihomo, c'est vous et les vôtres qui définissent les homos exclusivement par leur orientation sexuelle. Vous préférez qu'ils vivent cachés, j'imagine. La "paisible communauté gay" dont vous parlez, c'est votre fantasme de gays qu'on ne voit pas...

le 29/09/2013 à 6:02
Signaler
Esthyl, fait ton boycott, mange Lustucru ou Panzani, mais mange les pâtes al dente. OUI, pour la Société BARILLA, vaut mieux mettre à l'affiche une famille, qu'une paire. En effet, la publicité est plus évidente, n'importe qui, même l' Idiot du Villa...

à écrit le 28/09/2013 à 15:35
Signaler
les pédés avec les pédés et les gens normaux avec les gens normaux

le 28/09/2013 à 15:57
Signaler
J'admire la profondeur intellectuelle du propos.

le 28/09/2013 à 20:03
Signaler
Et moi j'admise les lobbys séparatistes de type LGBT qui revendique un droit à l'indifférence tout en étant fondamentalement différents. Sans compter les boycott et les menaces de ces minorités surprotégées.

à écrit le 28/09/2013 à 14:42
Signaler
les professionnels de l'indignation, issus d'associations subventionnées par les contribuables ne sont jamais en vacances.

à écrit le 28/09/2013 à 13:53
Signaler
Bon coup de pub, gratuit en plus, chapeau l'artiste.

à écrit le 28/09/2013 à 13:51
Signaler
Il y a une ambiance malsaine qui traduit une dictature de pensée, qui sous ces aspets de bien pensence, justification oblige, elle empeche les gens d'exprimer ce qu'ils pensent. Beaucoup de gens sont homophobes, mais ils ont le droit de le penser dan...

le 28/09/2013 à 19:26
Signaler
D'accord avec vous Questionnement !

le 29/09/2013 à 12:42
Signaler
Questionnement. Au moins votre raisonnement est réfléchi et non agressif. Toutefois je peux vous assurer que si j'avais le choix, je deviendrais hétéro sur le champ. J'ai découvert que j'étais homo sans même savoir ce que cela voulait dire, être gay....

à écrit le 28/09/2013 à 12:54
Signaler
C'est Barjot l'hétéro qui vous a saouler avec ses revendications anti-gays ! Si on attaque 5 % de la population, il est normal qu'ils répondent, vous seriez attaqué vous feriez pareillement ! Vous n'avez toujours pas compris que les gays ont et sont ...

le 28/09/2013 à 14:21
Signaler
Comme d'hab'. C'est "attaquer les homos", nous dit-on! Pourtant, on ne voit aucun comité de célibataires crier à la célibatairophobie parce que M. Barilla veut mettre un couple dans sa pub! Certains LGBT souffrent du complexe obsidional. Heureusement...

à écrit le 28/09/2013 à 12:52
Signaler
incitation à l'homophobie par quelques sectaires, qui vont me faire passer commande de plusieurs tonnes de pâtes Barilla !

le 28/09/2013 à 13:15
Signaler
Mettez m'en une palette mon Général.... Je vais commencer à acheter cette marque...

le 28/09/2013 à 14:48
Signaler
@poulet basquaise et km : si une pub arrive a vous rendre homophobe, c'est que vous êtes vachement influençables. !!

le 29/09/2013 à 11:55
Signaler
" une palette..., commande de plusieurs tonnes..." vous allez les stocker ou vos pates ? Dans vos toilettes, sous votre lit ? je voudrai bien voir votre tronche le jour de la reception de votre commande ! A moins que cela ne soit que des paroles en l...

à écrit le 28/09/2013 à 12:01
Signaler
C'est bizarre, y'a aucune marque pour nous proposer la polygamie : une farfadelle et 10 nouilles.

le 28/09/2013 à 15:23
Signaler
Ça vous tente, la polygamie ? Un rêve enfoui. Il me semble que les musulmans dans certains pays peuvent avoir autant d'épouses que leurs moyens financiers leur permettent, pour qu'elles aient une vie "normale". Tout est question de finances, finaleme...

le 28/09/2013 à 16:26
Signaler
La polygamie pour moi, non merci! Mais quitte à tapiner les minorités et vu la quantité d'immigrés arrivant en France avec la ferme intention d'importer la polygamie, y'a bien une marque qui bientôt devrait elle aussi se constituer "chantre de la lib...

le 29/09/2013 à 2:45
Signaler
Êtes-vous bien certain Bavilo de ne pas faire vous-même partie d'une minorité ? Chacun de nous, d'une manière ou d'une autre, appartient à une minorité. Ça devait faire réfléchir et ouvrir à davantage de tolérance, non ?

le 29/09/2013 à 9:12
Signaler
C'est exactement ce que je dis, il faut être en accord avec ses propos. Pourquoi certaines minorités auraient-elles l'avantage. Les polygames ne sont-ils pas aussi dignes que les LGBT ? Pourquoi ne peuvent-ils pas se marier à 30 si ils le veulent ? P...

à écrit le 28/09/2013 à 11:43
Signaler
Moi je suis homo, et ce qu'il a dit ne me dérange pas.Je trouve ça normal. Peut être parce que je ne suis pas un gay militant, je suis simplement pédé et ni fier, ni honteux de l?être. Les associations homosexuelles ne représentent quasiment perso...

le 28/09/2013 à 12:00
Signaler
Merci et je tiens a dire que je respect les homos mais comme je le disais on entends plus que cela , Tv , Radio , a un moment il faut arrêter , et comme je disais aussi je suis contre certaine chose et cela ne m?empêche pas d'avoir des ami(e)s Homo .

le 28/09/2013 à 14:00
Signaler
L'argument du faible... : "j'ai des amis homos". Le Pen avait dit un jour : "je ne suis pas raciste, mon cuisinier est noir !"

le 28/09/2013 à 15:13
Signaler
Mais qu'est ce qu'il viennent nous prendre la tête avec leur politiquement correct ! Que l'on ait des propos homophobes, non, mais ce qu'a dit le patron de Barrila n'est pas homophobe. Ça me désole cette mentalité. On ne peu plus émettre la moindre c...

le 29/09/2013 à 6:13
Signaler
FULWOOD, rien à dire sur votre commentaire, c'est la remise à ce jour, de la liberté de pensé, de la parole, de l'écrit qui est devenu malsaine. Il va falloir crier haut et fort, contre ces dérives sectaires. Par ce simple mot je soutiens votre écrit...

à écrit le 28/09/2013 à 11:27
Signaler
Ca suffit le chantage à l'homophobie et la victimisation y en a ras le bol !! Si une marque branchée avait déclaré vouloir utiliser des couples exclusivement homosexuels pour ses pubs on aurait dit "waou quelle ouverture d'esprit" A partir de mainte...

à écrit le 28/09/2013 à 11:23
Signaler
Et alors !!! on nous saoul avec les homos , il ni en a plus que pour eux , si on ose penser autrement on se fait insulter d'homophobe , et bien non je ne le suis pas , mais je suis contre le mariage homo l'adoption homoparentale et contre le fait de ...

le 28/09/2013 à 11:42
Signaler
C'est vrai, vous n'êtes pas homophobe, vous ne voulez juste pas entendre parler d'homosexualité.

le 28/09/2013 à 11:58
Signaler
J'ai une amie Homo si tu veux tout savoir et on fait des soirées bien sympa , mais arrivé a un moment il faut arrêter de nous saouler avec ça , on ne bouffe que cela depuis bientôt 1 an.

le 28/09/2013 à 12:07
Signaler
Peut-être parce que c'est ta vie privée. C'est quoi cette manie à obliger les gens d'écouter le récit de votre vie sexuelle ? On s'en tamponne. D'ailleurs beaucoup d'homos aussi, très critiques à l'égard de la gay pride qui est une bêtise sans nom et...

le 28/09/2013 à 13:11
Signaler
Sauf que ma nouille préférée, c'est pas Barilla mais Garofalo Et l'erreur de com vient du président de Barilla qui devrait se contenter de faire des nouilles plutôt que de prendre position sur des sujets de société ;)

le 28/09/2013 à 15:30
Signaler
On nous saoûle, oui, mais pourquoi ce monsieur a-t-il besoin de dire "Chez nous, jamais ça" ? Vertu de sa marque, traditionalisme attardé (la "mama", c'est bien mais son mari devrait la décharger des tâches ménagères, non ??? Sait pas faire cuire un ...

le 29/09/2013 à 11:59
Signaler
" J'ai une amie homo... " mdr te voila desormais avec une bonne conscience

à écrit le 28/09/2013 à 11:20
Signaler
barilla , c est pas les homos qui faut cautionner mais la bêtise humaine dont , vous en faite partis . une petite fille a un jour dit il faudrait un vaccin contre la bétise humaine

le 28/09/2013 à 12:23
Signaler
ne serait-ce pas vous qu'elle s'adressait?

le 28/09/2013 à 13:16
Signaler
pas du tout , mais aux imbéciles qui ne regarde que les défauts des autres, car dans les homos il y a des gens tres bien et dans les autres des imbéciles le genre de personnage qui du temps des nazis vendaient les leurs pour sauver les misérable pe...

le 28/09/2013 à 14:45
Signaler
il y avait aussi des nazis parmi les homo. Compliqué ces raisonnements débiles.

le 28/09/2013 à 16:25
Signaler
"les imbéciles qui ne regarde que les défauts des autres? lapsus revelateur!!! donc pour vous les homos sont un défaut et vous grand chevalier blanc étes là pour les défendre. Vous avez raison, certain dans des périodes sombre ont vendu les leurs pou...

à écrit le 28/09/2013 à 11:12
Signaler
Que chacun vive comme il l'entende et discrétement, mais la propagande ca suffit ... il y a overdose, et une overdose est toujours accompagnée de réactions ...

le 28/09/2013 à 12:57
Signaler
Ouais ben moi c'est la propagande hétérosexuelle qui me saoule. La prochaine fois que je vois un gars et une fille s'embrasser dans la rue j'irai vomir sur leur godasses. Ca vous semble con, comme réaction ? Ben, c'est vous, dans un miroir.

le 28/09/2013 à 15:34
Signaler
Oui, c'est con comme réaction ! Et ça n'a rien à voir avec un miroir

le 28/09/2013 à 22:55
Signaler
Apparemment, Oghu, le concept de second degré n'est apparemment pas à votre portée... Il est bien évident que je plaisantais. Quant à la propagande hétéro, si vous ne la trouvez pas envahissante, elle, c'est qu'elle vous arrange bien.

à écrit le 28/09/2013 à 11:10
Signaler
Personne ne s'occupe de l'égalité homme / femme en Italie ? Monsieur peut faire la cuisine, cuire les pâtes, et les distribuer aux personnes attablées ? Non, trop féminin ? Y a du boulot !! Dans vingt ans, je devrais encore être vivant. Je suis curie...

à écrit le 28/09/2013 à 11:08
Signaler
Avec Barilla tripotez vous la nouille!

le 28/09/2013 à 17:38
Signaler
EXCELLENT !!!! +100000

à écrit le 28/09/2013 à 11:08
Signaler
On va nous les briser longtemps avec ça !!!! On est libre de dire et faire ce que l'on veut s'il y a des pâtes spéciales homos waooo quelle belle civilisation, quel progrès, génial ... Pu.... mais qu'est-ce qu'on en a à foutre !!

le 28/09/2013 à 13:58
Signaler
Ba au moins ca fait parler les bas de plafond.

à écrit le 28/09/2013 à 10:58
Signaler
Encore un procès d'intentions de la part des médias ! Un jour, n'en doutez pas, on finira par entendre un journaliste en mal d'articles à sensation que le patron de Fleury Michon serait islamophobe et que les musulmans n'ont qu'à manger du poulet ! E...

le 28/09/2013 à 13:08
Signaler
Pourquoi "Encore heureux que barilla ne mette pas des homos dans ses pubs"? Ça veut dire quoi??? Juste que tu es un homophobe qui ne s'assume pas, comme pas mal de lecteurs de la Tribune d'ailleurs... Pffff. Vous faites peur à voir!

le 28/09/2013 à 14:21
Signaler
Les homos ont les mêmes droits que les autres citoyens, et les hétérosexuel les mêmes droits que les homos ne l'oubliez pas. Qui plus est la population homosexuelle est une minorité qui ne concerne au mieux que quelques dixièmes de pourcentage de la ...

le 28/09/2013 à 15:37
Signaler
Il serait peut être temps que certains comprenne qu'ils ont le droit d'être ce qu'ils sont, mais qu'on n'est pas pour autant obligés d'aimer leur façon d'être.

à écrit le 28/09/2013 à 10:40
Signaler
Surveillez de près le chiffre d'affaires de Barilla qui va s'envoler, au moins en Italie !

le 28/09/2013 à 11:42
Signaler
Merci à la Gaystapo

le 28/09/2013 à 14:45
Signaler
Merci à Pinocu de son intervention.

le 28/09/2013 à 21:50
Signaler
Excellents...

le 29/09/2013 à 12:03
Signaler
Mes trésors vous etes invité à mon dîner de con ! Je sens qu'on vabbien se poiler

à écrit le 28/09/2013 à 10:38
Signaler
N'est-ce pas discriminatoire de vouloir représenter les femmes par des farfalle ? Sous-entendu, on ne porte que des trucs avec des dentelles ? Ou plus généralement, pourquoi il y a une différence entre les farfalle et les maccheroni alors qu'il n'y a...

le 28/09/2013 à 10:52
Signaler
Qui dit que les femmes sont des farfalles a part toi ?

le 28/09/2013 à 11:42
Signaler
Pas de différence entre les sexes ??? Ben voyons ! Attention à ne pas verser dans de la propagande dite du 'Gender' tout de même ! A la rigueur en combinaison de ski... Mais pas nu. Considérant que les pâtes sont 'nues', il est normal de pouvoir rele...

le 28/09/2013 à 12:12
Signaler
@Marisa : je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord avec. Je précise juste (je chippote, pour être exact) que dans le groupe Queen il sont 4 et seul le chanteur est gay. Quand au mouvement LGBT, je ne pense pas qu'ils veuillent détruire la société...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.