Le matin ne suffit plus à Starbucks. Le géant du café américain croit aussi pouvoir faire des affaires le soir. Pour cela, la chaîne a choisi d'inscrire des boissons alcoolisées à sa carte dans de nombreuses villes outre-Atlantique.
Pizza et chardonnay californien
Un plateau de brie ou une pizza à partager arrosés d'un verre de chardonnay californien ou bien d'une pinte de bière composent cet apéritif siglé Starbucks servi uniquement à partir de 16h00.
Visiblement, le cocktail fonctionne puisque le directeur des opérations de l'entreprise, Troy Alstead, a indiqué à l'agence Bloomberg son intention d'étendre ce programme "Starbucks evening" testé depuis 2010 à Seattle et déjà étendu à Atlanta, Chicago, Los Angeles ou encore à l'aéroport de Washington.
De l'alcool au McDo
Pour l'heure, les enseignes du groupe à l'étranger, notamment en France, se contentent des boissons chaudes ou froides non alcoolisées. Particularité hexagonale, certains restaurants d'une autre chaîne américaine, McDonald's, servent de l'alcool.
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