L'enseigne de vêtements Forever 21 a été piratée

Par latribune.fr  |   |  193  mots
Le groupe, qui est présent dans près d'une soixantaine de pays (Etats-Unis, Brésil, Chine, France, Allemagne, Japon et Royaume-Uni par exemple), explique que le piratage n'affecte que "certains" magasins.
Les faits se sont produits entre mars et octobre dernier, a annoncé l'enseigne, sans préciser le nombre de magasins et de pays concernés.

La chaîne de magasins de vêtements américaine Forever 21 a annoncé mardi avoir fait l'objet d'un piratage informatique entre mars et octobre. Le groupe, qui est présent dans près d'une soixantaine de pays (Etats-Unis, Brésil, Chine, France, Allemagne, Japon et Royaume-Uni par exemple), explique que le piratage n'affecte que "certains" magasins.

"Notre enquête se focalise sur des transactions effectuées par cartes bancaires dans des magasins Forever 21 entre mars 2017 et octobre 2017", écrit l'enseigne, expliquant avoir été informée du piratage par une partie tierce dont elle ne donne pas le nom. Les pays dans lesquels l'attaque a eu lieu ne sont pas non plus précisés.

Accès aux informations bancaires de clients

"Il est trop tôt pour fournir davantage de détails sur l'enquête", avance encore Forever 21, enjoignant ses clients à examiner de près leurs relevés de comptes bancaires.

Les hackers ont eu accès aux informations bancaires de clients, ajoute Forever 21, présent également en Inde, en Israël, en Corée du sud, au Canada, en Australie, aux Philippines, au Mexique, à Hong Kong et dans de nombreux pays sud-américains.