La Fnac ouvre son premier magasin au Qatar

Après le Maroc, c'est dans l'un des plus grands centre commerciaux du Qatar, le Lagoona Mall à Doha, que le groupe français Fnac ouvre en franchise son 187e magasin dans le monde.

1 mn

La Fnac a ouvert ce mardi en franchise son second magasin à l'étranger, à Doha au Qatar, en partenariat avec Darwish Holding, pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient.
La Fnac a ouvert ce mardi en franchise son second magasin à l'étranger, à Doha au Qatar, en partenariat avec Darwish Holding, pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient. (Crédits : Communiqué de Presse Fnac)

La Fnac, distributeur français de produits culturels, a annoncé mardi l'ouverture en franchise de son premier magasin à Doha au Qatar. L'ouverture de ce 185e magasin Fnac dans le monde se fait en partenariat avec l'enseigne Darwish Holding, "pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient", qui est notamment le distributeur au Qatar de plus de 30 marques de produits techniques tels ony, Yamaha, Bose, Bang & Olufsen, etc.

La Fnac à la conquête de nouveaux marchés

"Cette nouvelle ouverture vient renforcer la stratégie d'expansion du GroupeFnac à l'international. Après le Maroc, le Qatar est le deuxième pays (hors France) où la Fnac s'implante en franchise", souligne le groupe français dans son communiqué.

Le magasin Fnac de Doha se situe au sein du centre commercial Lagoona Mall. "Réparti sur un étage, sa surface commerciale est de 1.348 m2, et il regroupe 34 collaborateurs".

La carte adhérent disponible

Le groupe indique que "tous les univers produits et services proposés par l'enseigne Fnac y sont présents: livres, disques, DVD, gaming, billetterie, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, TV. Un espace jeux-jouets pour les enfants est également proposé".

Les clients auront également la possibilité de souscrire à la carte adhérent Fnac, rejoignant "les 5,5 millions de personnes dans le monde bénéficiant de ce programme". L'enseigne française a fêté ses 60 ans en 2014. Confrontée à l'arrivée d'internet à la chute des marchés de la distribution culturelle, elle a dû au fil des années trouver de nouveaux relais de croissance en vendant des téléphones ou encore du petit électroménager, et en dopant ses ventes sur internet.

(Avec AFP)

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 20/05/2015 à 13:12
Signaler
Vivement que la FNAC ouvre des magasins en dehors des centres villes (comme dans des centres commerciaux par exemple)...

à écrit le 20/05/2015 à 9:33
Signaler
Je suis content qu'on parle de la FNAC pour une fois.

à écrit le 19/05/2015 à 22:22
Signaler
Juste parce que je vous ai posé la question si la Fnac restera toujours française au Qatar vous m'avez censuré le commentaire ? chic ! je ne dirai plus rien

le 20/05/2015 à 12:23
Signaler
Vos craintes sont tout à fait légitimes, Marianne, mais les consignes viennent du Plus-Haut, que voulez-vous qu'on y fasse ?

le 20/05/2015 à 15:01
Signaler
@Mari@nne On se calme svp, merci Est-ce que la Fnac sera rachetée par le Qatar ? Question aussi intelligente que l’idée qu’elle cache, c'est-à-dire que la France serait vendue à l’étranger. A part madame Irma, personne n'a la réponse ce jour. Com...

à écrit le 19/05/2015 à 19:10
Signaler
Voilà les fruits de la politique française à succès au Qatar : on le vend nos clubs de foot, nos hôtels, magasins. En revanche, ils nous achètent quelques avions et nous laissent implanter FNAC chez eux. Le problème c'est qu'on perd aussi nos aéropor...

à écrit le 19/05/2015 à 18:29
Signaler
2015, lancement d'un grand Paris au Qatar? --- Doha, métro, Thalès: le conglomérat japonais d'industries lourdes Mitsubishi Heavy Industries (MHI) Mitsubishi Corporation, Hitachi, Kinky Sharyo et Thalès remportent le contrat. 4 lignes, 106 statio...

le 19/05/2015 à 21:24
Signaler
Le Qatar possède déjà le PSG, maintenant c'est le tour d'un acquéreur chinois acheter Sochaux. Côté foot ça va fort ! Qatar Airways va-t-elle un jour acheter Air France ? et la Fnac restera toujours française ? tant de questions mais pas autant de ré...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.