Performances de McDonalds meilleures que prévu au troisième trimestre

La chaîne américaine de restauration rapide McDonald's a dégagé un bénéfice net en hausse de 11% au troisième trimestre, grâce à une hausse de plus de 7% de ses ventes. Une performance supérieure aux attentes.

Avec un bénéfice net en hausse de 11% à 1,19 milliard de dollars (924 millions d'euros) au troisième trimestre, la grande chaîne de restauration rapide américaine McDonald's a dépassé les attentes des analystes. Par action, son résultat se monte à 1,05 dollar, contre 96 cents attendus. (Retrouvez le communiqué de McDonald's sur ce résultat financier).

Le groupe de fast-food a vu ses ventes augmenter de 7,1% en moyenne sur la période, à 6,27 milliards de dollars (4,87 milliards d'euros). Il s'agit de la plus forte hausse de son chiffre d'affaires en 2008. Aux Etats-Unis, il a progressé de 4,7% à données comparables, tandis qu'il a augmenté de 8,2% en Europe et de 7,8% au Moyen-Orient.

D'après le groupe, ces performances s'expliquent par la "bonne tenue" de ses "grands classiques", comme le Big Mac ou le poulet frit. Pour l'avenir, Jim Skinner, le directeur général du groupe s'est déclaré optimiste. Il a affirmé que les ventes d'octobre restaient solides et que l'activité de McDonald's était bien positionnée pour générer une croissance de long terme.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 15:03
Signaler
Vero a raison même si elle fait des fautes d'orthographes. macdo c'est de la mal bouffe pour ne pas dire de la merde. les equipiers exploités, ils doivent sans cesse faire quelques choses, manager sur le cul, uniforme avec pas de poches dans les pan...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
moi je suis pas comptent car les repas chez vous il sont aussi cher que d'aller a la cafet

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.