Perte nette pour TUI Travel en 2008

Par latribune.fr  |   |  161  mots
TUI Travel est né l'an dernier de la fusion entre la division tourisme du groupe allemand TUI et le voyagiste britannique First Choice.
Le groupe de tourisme britannique a perdu 271 millions de livres lors de son exercice 2007-08 mais se dit satisfait de sa situation

TUI Travel a annoncé ce jeudi avoir subi une perte nette sur son exercice 2007-08, achevé le 30 septembre. Le groupe de tourisme britannique a ainsi perdu 270,7 millions de livres sur l'année (325 millions de livres), en raison notamment des coûts de sa restructuration consécutifs à la fusion entre la division tourisme du groupe allemand TUI (qui possède 51% de TUI Travel) et le voyagiste britannique First Choice. (Retrouvez le communiqué de TUI Travel).

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent, qui prend en compte différents éléments exceptionnels, est ressorti à 398 millions de livres. Il a grimpé de 53% par rapport à l'an passé. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 8,5% à 13,93 milliards de livres.

TUI Travel a indiqué que, "malgré un environnement plus difficile, il est satisfait de sa situation, dans tous les segments du marché". Dans sa section de tourisme général, il a estimé "pouvoir gérer les conditions de marché actuelles et continuer à améliorer sa performance".