Un nouveau label "5 étoiles" pour les hôtels français dès le 1er janvier

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Hervé Novelli, secrétaire d'Etat au Tourisme, annonce l'attribution dès le 1er janvier d'un nouveau label "5 étoiles" pour certains hôtels de luxe en France. Il prévoit également un plan d'accompagnement à hauteur de 1,5 milliard d'euros pour la modernisation de l'hôtellerie française sur trois ans.

Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli a annoncé dans un communiqué ce mercredi 17 décembre que les hôtels de luxe pourront dès le 1er janvier se porter candidats à l'attribution du nouveau label "5 étoiles". Ce nouveau label est l'élément phare du nouveau classement hôtelier.

L'ancienne classification hôtelière datée de 1986 va être remplacée par celle retravaillée par Hervé Novelli en concertation avec les syndicats du secteur. L'arrêté approuvé sera publié prochainement au Journal officiel. Les hôtels seront désormais classés d'une à cinq étoiles, supprimant ainsi le label sans étoile.

Le ministre a également prévu, selon son communiqué, "un plan d'accompagnent financier des pouvoirs publics pour soutenir les hôteliers dans leurs efforts de modernisation. Ainsi, la Caisse des dépôts et Oséo ont présenté une offre spécifique permettant d'accompagner à hauteur de 1,5 milliard d'euros d'investissement la modernisation de l'hôtellerie française sur les trois prochaines années".

Retrouvez plus de précisions dans le communiqué du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi ICI.