Onzième année consécutive de croissance pour le PMU

Par latribune.fr  |   |  173  mots
L'an dernier, le chiffre d'affaires a progressé de 4,8%, tandis que le produit brut des paris a enregistré une hausse de 1,6%.

Le PMU ne connaît pas la crise. Son chiffre d'affaires pour 2008 s'est établi à 9,262 milliards d'euros, en hausse de 4,8% par rapport à l'année précédente, a annoncé ce lundi le groupement d'intérêt économique (GIE) dans un communiqué. Le PMU a ainsi enregistré sa onzième année consécutive de croissance, a précisé l'entreprise de paris hippiques.

Le produit brut des paris, correspondant à la part des enjeux restant après paiement des gains aux parieurs et prélèvements sociaux, a progressé de 1,6% à 2,185 milliards d'euros. Le réseau du PMU compte plus de 10.000 points de vente et son site internet (pmu.fr) a dépassé les 540 millions d'euros.

Le PMU se présente comme "la première entreprise de paris hippiques en Europe avec 6,5 millions de clients" annuels. Le développement de l'activité du PMU bénéficie à la filière cheval française, poursuit le GIE, qui "reverse l'intégralité de son résultat net aux sociétés de courses et finance cette filière à hauteur de 80%".