Walt Disney étudie l'implantation d'un nouveau parc d'attraction en Chine

Par latribune.fr  |   |  215  mots
Ce projet à Shanghaï, d'un coût de 3,59 milliards de dollars, en ferait l'un des plus gros investissements étrangers jamais réalisés en Chine.

Le groupe de médias américain Walt Disney a confirmé travailler à une proposition d'ouverture de parc d'attraction en Chine qui doit être soumise aux autorités de Pékin. Disney mène depuis des années des discussions avec les autorités chinoises pour l'ouverture d'un tel parc à Shanghai, la métropole économique du pays.
 

"Dans le cadre de ce long processus, nous avons travaillé avec le gouvernement de Shanghai à une proposition commune qui sera soumise au gouvernement central", a indiqué un porte-parole du groupe Leslie Goodman dans un communiqué, sans fournir plus de détail. "Aucun accord n'a été conclu, aucun projet approuvé", a-t-elle ajouté.


Le Wall Street Journal avait indiqué vendredi que Walt Disney progressait dans ce projet shanghaïen, d'un coût de 3,59 milliards de dollars, ce qui en ferait l'un des plus gros investissements étrangers jamais réalisés en Chine. Le journal avait précisé que le groupe américain et les autorités municipales de Shanghai étaient convenus de présenter une proposition au gouvernement de Pékin dressant les grandes lignes d'un projet de parc, d'hôtellerie et de commerces qu'ils détiendraient en commun.


Disney est implanté à Hong Kong depuis 2005 avec un parc qui n'a toutefois pas rencontré le succès escompté auprès du public.