Ryanair en perte au troisième trimestre

Par latribune.fr  |   |  155  mots
La compagnie irlandaise à bas coûts, qui vient de renoncer à lancer une offre sur Aer Lingus, a accusé une perte de 101,5 millions sur les trois mois à fin décembre.

Ryanair fait état d'une perte nette, un peu moins marquée que prévu, au cours du troisième trimestre 2008-2009 (période d'octobre à décembre). Cette perte ne devrait pas compromettre les bénéfices attendus sur l'ensemble de l'exercice en cours ainsi que sur le suivant.

La compagnie irlandaise à bas coûts, qui vient de renoncer à lancer une offre sur Aer Lingus, a accusé une perte de 101,5 millions sur les trois mois à fin décembre. Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 35 millions d'euros réalisé au quatrième trimestre 2007-2008 et à une anticipation moyenne d'une perte de 106,8 millions par les analystes financiers, selon Reuters Estimates.

"La baisse de 38% des cours du pétrole, que notre politique de couverture a garanti, nous permettra de renouer avec des bénéfices conséquents l'année prochaine, là où bon nombre de nos concurrents afficheront des pertes", déclare Ryanair dans un communiqué.