Accor : Gilles Pélisson nommé président du conseil d'administration

Par Source AFP  |   |  212  mots
Le groupe d'hôtellerie et de services a nommé ce mardi à sa présidence Gilles Pélisson, son directeur général. Le président actuel du conseil d'administration, Serge Weinberg a démissionné.

Le conseil d'administration d'Accor a nommé mardi à sa présidence Gilles Pélisson, directeur général, alors que le président Serge Weinberg a démissionné, a annoncé Accor dans un communiqué.

"La majorité des membres du conseil ayant souhaité réduire le nombre des administrateurs et mettre un terme à la dissociation des fonctions de président du conseil et de directeur général, le président du conseil d' accor , ainsi que cinq autres administrateurs, ont démissionné", explique le groupe dans un communiqué.  "Prenant acte de cette décision, le conseil a nommé président du conseil d'administration d' accor , Gilles Pélisson, directeur général", ajoute le groupe.

Gilles Pélisson, directeur général d'Accor depuis janvier 2006 cumule donc désormais les deux fonctions. La présidence du conseil d'administration était exercée depuis janvier 2006 par Serge Weinberg.
Le conseil a en outre décidé que le prochain conseil serait "restreint, avec 13 membres au plus", contre 17 dans sa composition actuelle.

Un nouveau comité des nominations, composé de cinq membres dont la totalité des administrateurs indépendants, a été chargé de proposer la liste des nominations qui seront soumises à un prochain conseil, avant la mi-mars, dans la perspective de l'assemblée générale du 13 mai.