La Française des Jeux a lancé Oxo ce vendredi

Par Héléna Dupuy  |   |  281  mots
Ce nouveau jeu de tirage complète la gamme du Loto. Les résultats de ce jeu seront dévoilés chaque soir sur le site Internet de l'opérateur.

La Française des Jeux espère que la date du vendredi 13 lui portera bonheur. Elle a choisi cette date symbolique pour lancer officiellement un nouveau jeu de tirage, Oxo. Ce dernier complètera la gamme des loteries de l'opérateur national (Loto, Euro Millions, Joker Plus et Keno) qui ont apporté 38% de l'activité en 2008, soit 3,4 milliards d'euros sur un total de 9,2 milliards.

Ce jeu pourrait rapporter 300 millions d'euros d'activité dés la première année. Ce jeu affiche le meilleur taux de retour aux joueurs de la gamme (67% des mises sont redistribuées) au travers d'une double chance : lors de l'émission du ticket et lors du tirage.

 

Contrairement à ses prédécesseurs, dont le tirage est hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, Oxo est un jeu quotidien. Il ne s'accompagne pas d'une émission télévisée. Les résultats seront dévoilés chaque soir sur Internet. La Française des jeux, qui se prépare activement à la prochaine ouverture à la concurrence des jeux en ligne, espère ainsi attirer une catégorie de joueurs plus jeunes, âgés entre 20 et 35 ans.

Le site de la Française des jeux est déjà le media le plus utilisé, avec la télévision, pour consulter les résultats des jeux de tirage.

Comme à son habitude, la société lance une importante campagne de communication pour imposer ce nouveau jeu. Pour inciter le joueur à miser sur ce nouveau jeu, elle distribuera également 2,5 millions de bons d'essais. Une pratique, qui même si elle a déjà été utilisée lors des précédents grands lancements de jeux par la Française des Jeux, choque les associations contre le jeu excessif.