Club Med : le titre en forte hausse après les déclarations de Bernard Tapie à La Tribune

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Dans une interview à la Tribune ce lundi, l'homme d'affaires précise ses intentions sur ce dossier. Le titre a gagné plus de 6%

Découvrez ce lundi dans la Tribune, les déclarations exclusives de Bernard Tapie sur le dossier Club Med. Il reconnait que le dossier l'intéresse. D'autres investissements dans le secteur des loisirs pourraient d'ailleurs le motiver.

Le Journal du Dimanche (JDD) du 26 avril révèle que plusieurs institutions financières sont mobilisées pour éviter une entrée de l'homme d'affaires dans le capital du Club Med. Plusieurs actionnaires du groupe de loisir comme le groupe Accor (6 %) ou Richelieu Finance (environ 11%) seraient vendeurs de leur participation.

Or, Bernard Tapie, qui vient de solder son contentieux avec l'Etat, disposerait de 85 à 150 millions d'euros en liquidités. Il pourrait de plus s'associer, dans ce dossier, avec des fonds d'investissement. La valorisation du Club Med en bourse est de 230 millions d'euros.

En Bourse, l'attrait spéculatif reprend après les déclarations de Bernard Tapie. Le titre a progressé de 6,31% à 12,55 euros. L'homme d'affaires Bernard Tapie a jugé lundi que la flambée de l'action Club Med.  Ce dossier "m'intéresse", a-t-il confirmé auprès de l'AFP, "mais il y en a 11, 12 qui m'intéressent!", a-t-il réagi. Le dossier Club Med "n'est pas en pôle position", a-t-il ajouté.