La France reste la première destination touristique mondiale

Avec 79 millions de tourisme l'an passé, la France demeure la première destination touristique. Les Etats-Unis sont désormais deuxièmes, repassant devant l'Espagne pour la première fois depuis les attentats du 11 septembre 2001.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les touristes internationaux continuent de privilégier la France comme destination de vacances. L'Hexagone reste en effet en tête du palmarès établi par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), avec 79 millions de touristes accueillis l'an passé. Elle reste également à la troisième place en terme de recettes.

Sur le podium, les Etats-Unis et l'Espagne ont inversé leurs positions. "Les Etats-Unis sont premiers en recettes et désormais deuxièmes en arrivées après avoir récupéré la place qu'ils avaient cédée à l'Espagne après les événements du 11 septembre 2001", a expliqué l'OMT, confirmant des informations circulant dans la presse espagnole.

Dans son dernier baromètre, l'OMT indiqué que l'activité touristique devrait reculer de 4 à 6% cette année, alors qu'elle tablait encore sur un repli de 2% en mai. Sur les quatres premiers mois de l'année, elle a chuté de 8% avec 247 millions arrivées de touristes internationaux contre 269 millions l'an passé. En cause, la crise économique mondiale et aussi le virus de la grippe A.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est vrai la France est le plus beau pays du monde, j'aime beaucoup Dommage que les francais n'ont pas donné l'indépendance au algériens en 1945.... L'algérie aurait été autre maintenant avec la culture francaise dont nous sommes profondément impr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Premier par le nombre mais qui consomme quoi ? En recette les États-Unis et l'Espagne sont loin devant la France. Le tourisme est considéré comme une manne financière, rien de plus. La qualité dans tous les sens du terme n'importe pas. Il contribue à...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'orsque le reste de l'europe veut aller en Espagne ou au Portugale et doivent traverser la France sont ils comptalises comme des touristes ayant sejournes en France?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.