Les ventes de McDonald's pénalisées par la conjoncture

Par latribune.fr  |   |  187  mots
(Crédits : © Reuters)
Le numéro un mondial de la restauration rapide a fait état jeudi d'un bénéfice en baisse au deuxième trimestre, ainsi qu'un chiffre d'affaires inférieur au consensus, conséquence d'une récession qui a poussé le taux de chômage US à des niveaux sans précédents depuis plus de 20 ans.

McDonald's a annoncé jeudi un bénéfice en baisse au deuxième trimestre, ainsi qu'un chiffre d'affaires inférieur au consensus, conséquence d'une récession qui a poussé le taux de chômage US à des niveaux sans précédents depuis plus de 20 ans.

Le leader mondial de la restauration rapide a fait état d'un bénéfice net de 1,09 milliard de dollars, soit 98 cents par action (BPA), contre 1,19 milliard de dollars (1,04 dollars) un an auparavant. Hors bénéfice exceptionnel d'un cent par action lié à un accord de licence en Indonésie et à la vente de Redbox Automated Retail,

McDonald's a dégagé un BPA de 97 cents, égalant le consensus de Reuters Estimates. Le chiffre d'affaires a diminué de 7% à 5,65 milliards, à comparer à un consensus de près de 5,7 milliards. Les ventes des restaurants ouverts depuis au moins 13 mois ont augmenté de 4,8% globalement.

"Je reste confiant pour nos perspectives de l'année", a déclaré le directeur général Jim Skinner, cité dans un communiqué, en soulignant qu'il attendait pour juillet des ventes supérieures ou égales à celles de juin.

 

(retrouvez le communiqué de McDonald's).