Les touristes ont boudé Paris en début d'année

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Paris a enregistré une chute de 7,8% de sa fréquentation touristique au premier semestre. Mais l'Office du tourisme et la mairie de Paris tablent sur une amélioration pour la fin de l'année.

Les touristes ne sont pas venus en masse admirer les beautés de la capitale française. En effet, sous le coup de la crise, Paris a affiché une diminution de 7,8% de sa fréquentation touristique au premier semestre, par rapport à l'année dernière.

Le nombre de Français venus visiter Paris a baissé de 3,8% et celui des étrangers a plongé de 11,1%. Entre janvier et juin, les clientèles britannique et américaine ont nettement diminué mais, heureusement, les touristes néerlandais sont venus plus nombreux (+9,3% au deuxième trimestre).

Le tourisme est légèrement remonté en juillet et août, l'Office du tourisme et la mairie de Paris sont donc confiants pour une amélioration des chiffres à la fin de l'année.

L'Office du tourisme, pour établir son bilan, se sert de six sites principaux qui sont la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Centre Pompidou, la Cité des Sciences, le Musée d'Orsay, et le Musée du quai Branly.