Les touristes ont boudé Paris en début d'année

Paris a enregistré une chute de 7,8% de sa fréquentation touristique au premier semestre. Mais l'Office du tourisme et la mairie de Paris tablent sur une amélioration pour la fin de l'année.

Les touristes ne sont pas venus en masse admirer les beautés de la capitale française. En effet, sous le coup de la crise, Paris a affiché une diminution de 7,8% de sa fréquentation touristique au premier semestre, par rapport à l'année dernière.

Le nombre de Français venus visiter Paris a baissé de 3,8% et celui des étrangers a plongé de 11,1%. Entre janvier et juin, les clientèles britannique et américaine ont nettement diminué mais, heureusement, les touristes néerlandais sont venus plus nombreux (+9,3% au deuxième trimestre).

Le tourisme est légèrement remonté en juillet et août, l'Office du tourisme et la mairie de Paris sont donc confiants pour une amélioration des chiffres à la fin de l'année.

L'Office du tourisme, pour établir son bilan, se sert de six sites principaux qui sont la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Centre Pompidou, la Cité des Sciences, le Musée d'Orsay, et le Musée du quai Branly.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La mairie de Paris socialiste pense que ouvrir le dimanche fait que je cite" l'argent dépensé le dimanche manquera le lundi".Ils raisonnent "gaulois" 60 millions de touristes qui aimeraient dépenser le dimanche ont été omis du débat d'idées!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tout à fait d'accord

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je propose à Diouck et à la mairie de Paris la semaine des deux dimanches. Plus de problème: L'un où l'on ouvre les boutiques et l'autre ou l'on chôme.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.