Voyages : les Français misent sur les prix bas

Par latribune.fr  |   |  126  mots
Alors que s'ouvre le salon du tourisme IFTM Top Resa, les études soulignent le poids grandissant des achats de dernière minute et via Internet des Français pour leurs voyages. Afin de profiter des prix les plus bas.

Selon une étude du cabinet Raffour Interactif publiée ce mardi à l'occasion du salon du tourisme IFTM Top Resa, 90% des agents de voyages estiment que "face à la conjoncture difficile", les touristes ont modifié leurs habitudes en matière d'achat de voyages.

Les Français considèrent encore le tourisme comme important à leur yeux mais partent "moins souvent dans l'année" selon 83% des sondés et réservent de plus en plus leurs séjours sur internet pour 80% des agents de voyages interrogés.

De fait, 31% des Français partis en voyage en 2008, soit 9,2 millions de personnes, ont réservé et payé leur séjour sur internet.

L'étude a été effectuée du 20 juillet au 7 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 450 agents de voyages.