Voyage perturbé pour Kuoni

Par latribune.fr  |   |  162  mots
Le voyagiste suisse accuse sur neuf mois une perte nette de 5,7 millions de francs suisses soit 3,7 millions d'euros. Il est victime de la crise.

Le voyagiste suisse Kuoni bascule dans le rouge. Il accuse sur neuf mois une perte nette de 5,7 millions de francs suisses soit 3,7 millions d'euros.Il y a un an, il affichait sur la période un profit de 120,6 millions. Les analystes s'attendaient toutefois à une telle perte, et même un peu supérieure.

Le groupe subit le poids de la crise avec des dépenses de voyages moins importantes et des craintes liées à la grippe A (H1n1). Il a aussi subi des effets de change négatifs.

Le directeur général du groupe, Peter Rothwell, cité dans le communiqué reconnait que le résultat d'exploitation (EBIT) a été affecté par "un environnement de marché difficile", avec une chute de 97,1%  à 3,7 millions de francs suisses.

Mais la direction ne broie pas du noir. Selon elle, les derniers chiffres indiquent une "légère tendance à la hausse"  des réservations. Du coup, Kuoni table sur un résultat opérationnel positif en 2009.