Le CE d'EDF vote pour le rachat de Trigano

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Le conseil d'administration du CCAS, qui comprend notamment le comité d'entreprise d'EDF, a voté mercredi soir pour le rachat du groupe de tourisme André Trigano, spécialiste des caravanes et camping-cars.

Selon des sources syndicales, le conseil d'administration de la très puissante Caisse centrale des Activités sociales (CCAS) de l'industrie électrique et gazière a voté pour le rachat du groupe de tourisme André Trigano.

"L'offre va pouvoir se faire. Les négociations ont déjà eu lieu. On demande la sortie de la cotation en Bourse", a-t-on précisé, ajoutant que la CCAS souhaite proposer par la suite l'entrée des comités d'entreprise dans le capital de Trigano, le spécialiste des spécialiste des caravanes et camping-cars.

La CCAS, dirigée par les syndicats du secteur, gère les oeuvres sociales des quelque 150.000 salariés des entreprises électriques et gazières françaises et de leurs familles, notamment chez EDF.

Trigano a essuyé une perte nette de 17,1 millions d'euros au premier semestre 2008-2009, avec un chiffre d'affaires en baisse de 27,3% à 363,1 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, qui a pris fin en août. Mais le groupe table sur un redressement de ses ventes en 2010.