Hippopotamus met la viande au menu des rugbymen

Trois rugbymen de l'équipe de France deviennent les ambassadeurs de la chaine de restauration, spécialiste des grillades.

Le secret d?un bon rugbyman, c?est de manger beaucoup de viande. Fort de ce constat, Hippopotamus (groupe Flo) a décidé d?associer son image au rugby à l?occasion du tournoi des Six Nations. L?enseigne spécialisée dans les grillades vient de choisir trois joueurs de l?équipe de France de rugby comme ambassadeurs. Il s?agit de Vincent Clerc (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Français) et Imanol Harinordoquy (Biarritz).

 

Durant toute la compétition, la chaine de 130 restaurants mettra ses établissements aux couleurs de l?"Hippo Cup", utilisant l?image des trois sportifs retenus. Patrick Le Mazou, directeur marketing d?Hippopotamus, explique qu?il mène ce type d?opération depuis 2007. Mais ce n?est qu?à partir de cette année que ce partenariat sera réellement visible. En 2010, la mascotte de l?enseigne, un hippopotame, donnera le coup d?envoi de certains matchs du tournoi, des prospectus seront distribués les jours de matchs et des affichages sont prévus autour des terrains.

 

Auparavant, l?opération de communication se limitait à la sélection de certains morceaux de viande préférés par les joueurs de rugby. "Ces derniers sont de gros consommateurs de viande car il leur faut des protéines pour reconstituer leur masse musculaire", explique le responsable. Effectivement, les trois ambassadeurs confirme leur appétit pour la viande. Les ambassadeurs d?Hippopotamus ont confirmé leur appétit pour la viande et ils marquent tous une préférence pour la côte de b?uf, qu?ils sont capables de manger seuls. Cela à l?air efficace puisqu?à leur coté, on a l?impression d?avoir brusquement rapetissé car, enfant, on nous avait répété : pour grandir mange de la soupe ! En fait, il fallait miser sur la viande.

 

L?histoire entre le rugby et Hippopotamus ne fait que débuter. Patrick Le Mazou annonce que "le partenariat avec le rugby va se développer au fil de ans, jusqu?à devenir pérenne". La chaîne de restaurant s?interroge notamment sur la pertinence du sponsoring d?un maillot d?une équipe, ce qui impose de "choisir une équipe". Malgré la difficulté du choix, cette option est à l?étude pour 2010 ou 2011, précise le responsable marketing.

 

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