TUI Travel confirme ses objectifs malgré ses pertes

Le voyagiste britannique a annoncé ce mardi le doublement de sa perte nette au premier trimestre de son exercice 2009-2010 entamé en octobre. Le groupe confirme cependant ses objectifs pour le premier semestre constatant déjà une amélioration sensible de sa rentabilité depuis le début du deuxième trimestre.

Le voyagiste britannique TUI Travel a annoncé ce mardi une perte nette en hausse de 85% sur son premier trimestre achevé fin décembre, à 124 millions de livres (environ 142 millions d'euros). Dans le même temps, le chiffre d'affaires a enregistré une baisse de 8% à 2,53 milliards de livres (2,90 milliards d'euros).

Sur la même période, le groupe a essuyé une perte opérationnelle sous-jacente (excluant certains éléments non récurrents) de 107 millions de livres (122 millions d'euros), triplée par rapport à un an plus tôt. Le groupe a justifié cette dégradation par une forte réduction volontaire de ses capacités, qui ont fait reculer son activité de 14% en données organiques, ainsi qu'une base de comparaison "difficile", et aussi des pressions à la baisse persistantes sur les marges de sa filiale française de transport aérien Corsair.

Le groupe a cependant indiqué que la situation était en phase d'amélioration, avec une amélioration sensible de sa rentabilité depuis le début du deuxième trimestre. Le voyagiste attend ainsi des performances conformes à ses attentes au premier semestre. Il est également confiant sur ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.