Résulats supérieurs aux attentes pour Marriott

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  141  mots
Le groupe hôtelier américain a enregistré un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 32 cents alors que les analystes tablaient sur 26 cents au quatrième trimestre.

Marriott International a publié un résultat supérieur aux attentes de Wall Street au quatrième trimestre.  Le groupe hôtelier américain a enregistré un bénéfice de 106 millions de dollars (77,2 millions d'euros) pour ses opérations continues, soit 28 cents par action, contre une perte de 10 millions de dollars (3 cents par titre) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 32 cents, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 26 cents. Son chiffre d'affaires s'est établi à 3,4 milliards de dollars contre 3,2 milliards attendus par le marché.

Marriott en a profité pour réviser à la hausse ses perspectives pour 2010 en matière de revenu par chambre disponible. Le groupe table désormais en la matière sur une évolution comprise entre -2 et +2%, contre une précédente fourchette allant de 0 à -5%.